Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle canari pas en forme
Bonjour
Je vous avais fait part il y a à peu près 2 semaines du problème de ma femelle canari qui avait des fientes collées aux plumes. J'ai du la nettoyer. Je l'ai mise au régime c'est à dire graines uniquement et un peu de pâtée. Elle n'est toujours pas en forme. Elle mange mais elle est ébouriffée et je trouve la respiration rapide. Je lui ai donné la semaine dernière un médoc pour le foie car l'éleveur qui me l'a vendue m'a dit que c'était peut-être une surcharge au niveau du foie. Elle n'a apparemment plus de fientes de coller mais je n'ose pas essayer de l'attraper car, comparée à son mâle, je trouve sa respiration rapide. Elle ne chante pas, elle bouge un peu mais pas dynamique et évidemment elle refuse de s'accoupler. Je rajoute que l'éleveur m'avait dit il y a 2 mois de lui donner du corylap ce que j'ai fait mais ça n'a pas donné grand chose. Pouvez-vous m'aider car je n'ai pas envie de la perdre. Merci PS : Les graines ne sont peut-être pas adaptées |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
pour le problème de fientes, je me souviens vous avoir dit avoir le même problème, depuis je lui ai donné du grit et le problème a disparu. pour le reste je ne saurais vous conseiller, attendons d autres membres plus confirmés. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui merci
d'après les symptômes, j'ai vu sur internet que c'est sans doute le foie, mes graines doivent être trop riches je pense. j'attends d'autres avis |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
vous leur donnez quoi comme marque de graines ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt biviel, ce n'est pas sur le net qu'il faut chercher mais sur le forum où il y a toutes les réponses notamment dans la rubrique "maladie et soins" ou j'ai déplacé ton post ...
![]() est ce que tu l'as isolé cet oiseau ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok mais j'ai cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème, il y a beaucoup de symptômes qui se ressemblent et moi je ne suis pas une pro
et non je ne l'ai pas isolée, l'éleveur qui me l'a vendue m'a dit que ce n'était pas nécessaire Elle ne reste quand même pas prostrée dans son coin mais je vois bien que ce n'est pas la forme je demande juste quelques conseils merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il faut tjrs isoler au chaud un oiseau pas en forme car c'est plus facile pour le soigner et ainsi ne peut pas éventuellement contaminer les autres
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle est dans une volière à intérieure avec le mâle
et non je ne fais pas d'élevage, c'est pour le plaisir je leur ai mis un nid et tout ce qu'il faut s'ils ont envie de faire des petits, le mâle veut mais elle non pourtant à un moment elle était mieux et appelait le mâle J'ai enlevé les fruits je laisse graines et pâtée sèche comme l'éleveur m'a conseillé Peut-être que je leur ai donné trop à manger d'après lui enfin trop de légumes d'après lui |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi je pencherai plutôt pour trop de patée ! si elle n'est pas en reproduction il n'est pas nécessaire de donner de la patée à outrance, c'est mauvais pour le foie ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici ce que j'ai trouvé sur le site et cela ressemble aux symptômes de mon canari femelle
Symptomes reconnaissables: - Ventre rouge - Dilatation du foie et/ou des intestins - Diahrée possible - Avalure (oiseau qui va très souvent à la mangeoire) - Somnolence en journée - Difficulté respiratoire liée à l'augmentation de la taille du foie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
ok pour la pâtée je l'ai enlevée ce matin et pour les graines, il paraît qu'il y a des graines à proscrire dans ces cas là en autre des graines noires mais moi je n'y connait rien c'est quoi ces graines noires trop riches ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et pour finir donc je lui laisse juste à boire et des graines alors.
faut-il que je lui donne encore un médoc pour le foie ?? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle respire vite mais pas le bec ouvert
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
les graines noires sont des graines oléagineuses il en faut dans le mélange pour que l'alimentation soit équilibrée, mais pas trop et en fonction des saisons (pas toute l'année au même %) ! c'est quoi la composition de ton mélange de graines ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
alors voici le détail :il y a alpistes 25 % graines de lin 5,7 % millet 29 % avoines 2,5 % huiles et graisses, substances minérales sous-produits d'origine végétale, miel 0,02 % levures (bêta-glucanes 80 mg/kg
ma mère me l'a acheté (c'est menu prénium chez vitakraft) ça doit pas être terrible mais avant j'avais vitobel vous en pensez quoi ?? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je leur ajoute de l'alpiste
est-ce que je peux donner du millet en grappe ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui vraiment pas terrible, pas équilibré et pas assez de variétés de graines ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vous proposez quoi comme marque ?car chez moi c'est pas terrible pour trouver des bonnes graines
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
du millet il y en a déjà 29% dans le mélange
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok des conseils pour une bonne marque
je peux peut-être commander sur un bon site sur le net |
|||||||||
![]() |