Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Besoin de conseils pour débuter mon petit élevage
Bonjour à tous,
Je me présente tous nouveau sur ce forum.... Me voila avec 4 jolies couples de Canaris, des oiseaux de fin 2012 pour 2 de mes males et fin 2013 pour mes femelles. Je souhaite donc démarrer un petit elevage amateur pour cette année et cela tout en respectant mes oiseaux. Actuellement j'ai 2 males dans une petite volière, 1 trio dont un male dans une cage spacieuse et un autre couple dans une autre cage. A ce jour j'au prévu 4 cages de 76X45X45 pour chaque couple et une cage de 76X45X100 pour les jeunes si il y en a .... et la meme identique pour les femelles et les males apres la periode. Ma question donc....il y a tellement d'infos sur internet que je ne sais plus comment faire et ce que je dois faire. Pouvez vous m'indiquer si je mis prend bien pour debuter mon petit elevage 5 apport graines, patee.... vitamines..... A ce jour 2 cuillères a soupe de graines par oiseaux, patée a l'oeufs pour les femelles, vitamines , legumes une fois par semaine..... merci de vos reponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, tu as choisi de grande cages pour loger tes canari ce qui est un très bon choix.
JE SUIS UN DANS TON CAS, TELLEMENT D'INFO SUR LE NET, que l'on ne sais laquelle choisir, je recherche comment nourrir et je prépare ma commande chez ANIMA SHOP, j’hésite sur la pâtée CLUB Grasse, BELLE COUVÉE, CALVIT et ORNI PONTE. merci pour votre aide. Bonne journée a tous Dernière modification par exotic ; 07/12/2014 à 11h41. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() c'est bizarre quand tu dis qu'ils sont de fin d'année ? la période de reproduction est au printemps chez les canaris donc inutile de donner vitamines et patée maintenant ! d'ici là tu as tout loisirs de te documenter sur le forum et le blog ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Réponse
Pour Damien et pour Hugues, en cette saison pas besoin de forcer sur la nourriture tout simplement vos oiseaux ont besoin d'une bonne nourriture d'entretien!
Pour toi Hugues je pense que tu est perdu car 1/ la pâtée club je la connais c'est plutôt pour l'élevage des jeunes car pour cette période elle trop riche en protéines, prend une pâtée d'entretien 2/ belle couvée c'est a mettre dans l'eau de boisson et à distribuer avant la reproduction 3/calvit c'est pareil c'est un apport de et de phosphore c'est pareil à donner juste avant la reproduction ainsi que l'orni ponte tout ca c'est trop tôt! enfin je vous souhaite quand même une bonne réussite mais un conseil essayez de glaner des conseils qui vous seront précieux pour votre futur élevage. bien Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
- Ce n'est qu'une commande regrouper (frais de port) donc je vais ajouter une pâtée moins riche (pâtée d'entretien) - Je commencerais début Mars la reproduction (mise en place des nids) et donc la préparation 1 mois avant. - Elles vont bien m'aider à comprendre ces 3 produits, Merci Serge, merci. Dernière modification par hugh grrr ; 10/12/2014 à 03h42. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|