Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mue precoce
salut je voulais juste savoir si c est normale que certain canaris mue deja?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mue precoce
c'est un peu tôt pour les adultes, il vaut mieux compléter l'alimentation avec des vitamines spéciale mue
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ca veut dire que ce n est pas normale?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari blanc mue déjà également depuis plusieurs jours. Savoir si c'est normal ???? On peut seulement les aider en distribuant des vitamines pour la mue comme l'a indiqué Pom. Je trouve que c'est très tôt aussi et bizarre d'autant plus qu'il n'y a qu'un canari sur dix-sept qui perd ses plumes. Mon bengali en perd lui-aussi. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non, ce n'est pas normal, surtout avec le temps frais que l'on connait cette année (si ton installation est extérieure). Par contre, si ta femelle est à l'intérieur et que ton chauffage est branché assez chaud jour et nuit... alors cela peut en être la cause.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
La cause de mue partielle précoce sont assez variées mais viennent généralement d'une augmentation de stress de l'oiseau. On peut donc noter dans ces causes les changements de lieu, température..., changement de luminosité, alimentation...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour ces indication
|