Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
hesiteation besoin d'aide
bjr
vlà j'suis débutant certe aprés bcp de lecture ( forum, livre, skyblog, ...) j'en ai p dans ciboulot mdr malgrés tout il y a bcp de questions lesquels je ne trouve pas de réponse ( peut étre que la question est trop bete lol) donc voila j'éspére que vous vous purrez me répondre :/ cette année je vais commencer avec 56 couple j'ai deja choisi les couple sur papier reste plus qua lol il me reste 3:4 male sans femelle, ceux la seront laissé aux repos cette année en atendant les jeune pour l'an prochain ou d'en acheter d'autre j'en arrive enfin a la question qui est : d'apres vous coment bien choisir ses male et femelle, en d'autre terme comment savoir si les male choisi vont pouser la femelle a la repro plutot que ceux laissé au repos ??? :/ d'avance merci car comme dit plus haut mes recherche sur le sujet ont été infructueuses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vous ne vous rendez pas compte du boulot que ça va être. Je vous conseille de vous faire la main avec quelques couples, maximum 10 et encore avec des couleurs faciles telles que le lipochrome jaune ou même le panaché. Après une saison d'élevage (avec ses hauts et ses bas) avec ces quelques couples les réponses à vos questions viendront toutes seules. Mais pour répondre à votre question, si vos oiseaux sont correctement préparés ça ne se fait pas en 15 jours), que la durée d'éclairage dans votre pièce d'élevage est suffisamment longue (+/- 14h) et que la femelle trouve tout ce dont elle a besoin pour mener à bien sa nichée, en règle générale, il est très rare qu'une femelle n'accepte pas le mâle que l'éleveur lui présente. BON COURAGE AVEC VOS 56 COUPLES !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci dus et au fait jme suis tromper je voulais dire 5 OU 6 couples :/ pardon de la faute de frappe ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne préparation et bon élevage...dans quelques mois ! |
||||||||||||
![]() |