Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
vinaigre de cidre
bonjour,
j'ai vu sur plusieurs posts que beaucoup d'entres vous donne mettent du vinaigre de cidre dans l'eau de leurs canaris. j'aimerai savoir a quoi ça leur sert ? a quelle fréquence ? pendant combien de jours ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
moi c'est une fois par semaine dans l'eau de boisson à raison de 5 cl par litre d'eau. ça sert à acidifier l'appareil digestif pour prévenir les maladies du foie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse !
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a aussi beaucoup d'éleveurs qui n'en donnent pas! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Pierre
Je suis un de ceux-là...J'ai toujours donné de la pomme (fruit) et mes oiseaux ne se sont pas trouvés plus mal. Le vinaigre de cidre, chez moi c'est pour la salade ou les cornichons (lol).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
- Déjà éviter d'utiliser une eau calcaire qui est peu compatible avec une bonne acidification. - Ensuite, le jus de citron est plus efficace que le vinaigre, fusse-t-il de cidre! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je leur en donne de temps en temps (1 fois par mois, idem pour la pomme )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
De la pomme, une fois par mois ...ils ne sont pas très gâtés tes Canaris
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je donne du vinaigre de cidre une fois par semaine(le dimanche) ils adorent ça et de la pomme(le mercredi)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt, Pour un peu plus de précision, les bienfaits de ce complément à dosages variés restent encore totalement hypothétiques. Cela servirait à prévenir d'une baisse de l'acidité des secrétions du proventricule (organe de pré-digestion), engendrée par certains organismes nocifs, en se substituant aux sucs acides, normalement sécrétés par cet organe. ![]() Sinon, d'une manière générale, le vinaigre de cidre (comme le citron) après métabolisation a normalement un effet alcalifiant et non acidifiant sur l'organisme. Prévention totalement aléatoire étant donné que personne ne va mesurer en temps réel le PH de cet organe chez ses oiseaux, ni avant, ni après absorption de vinaigre. En dehors de cela, le vinaigre de cidre posséderait certaines vertus en raison de sa richesse en acides organiques et minéraux à condition d'utiliser un produit bio et non pasteurisé. L'effet alcalifiant serait bénéfique dans le cas de déséquilibre acido-basique de l'organisme.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour MALOUTE oui ils ont aussi du brocoli ,du concombre ,mouron et autres verdure du jardin selon la saison et pour la pomme c'est peut être 2 fois par mois (j'aime pas trop leur en donner pour la diarrhée , en volière souvent se sont les mêmes qui en mange ).Mais ils se portent bien quand même .BONNE JOURNEE
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous pour vos réponses
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
chacun ses petites astuces, il y a toujours des éleveurs qui sont pour et d autres contre. La meilleure solution est de tester soi même, c est ma politique maintenant et selon les résultats je réitère ou non l année suivante.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
--Bonjour.--- Je donne du vinaigre de cidre quand j'y pense, c'est pas systématique.
---Cependant je dois reconnaître qu'il doit tout de même avoir quelques qualités. j'avais 6 mandarins. Jour après jour un oiseau était retrouvé mort dans la cage. Après 2 oiseaux morts, j'ai donné du vinaigre de cidre et les 4 oiseaux restant s'en sont sortis.----- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous moi le vinaigre de cidre je le mets dans le bain y prétend que c'est bon pour les plumes et surtout les poux des plumes,enfin c'est mon avis
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|