| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Canaris en retard ...
Bonjour à tous,
J'ai un couple de canaris très en forme, mon mâle à 2 ans et ma femelle 1 an. Cette année, je pensais qu'ils ne se reproduiseraient pas, car ma femelle restait insensible aux chants du mâle. Néanmoins, voila 2 semaines qu'ils se bécottent et maintenant ils s'accouplent ! La femelle n'a jamais créé de nid, et n'a jamais été intéressée à le faire. En les voyant se reproduire, j'ai tout de meme mis un nid à disposition, et du fil de coco. La femelle fait n'importe quoi avec le fil, elle en met dans le nid, le défait, s'emmêle dedans. J'ai essayé de l'aider en y disposant une bonne quantité de fil, mais elle défait tout et le jette au sol. Pourriez-vous me conseiller sur ce que je devrais faire ? Le mâle continue d'essayer de s'accoupler (j'ai l'impression qu'il ne s'y prend pas bien lui non plus ...), et la femelle essaie de faire le nid mais s'y prend très mal. Merci beaucoup, Lilounette |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Lilounette,
La période de reproduction chez les canaris commence à mi Mars,et se termine à la fin du mois du juin au maximum. La période de la mue va commencer dans quelques jours,et elle a déjà commencé chez certains oiseaux. Alors je te conseille de séparer le couple,d'enlever la charpie et le nid,et attendre Mars 2015. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas la saison donc ...
si ta femelle est née l'année dernière vers juillet ou plus c'est normale qu'elle n'est pas fait de nid car trop jeune encore attends l'année prochaine et tout ira bien !!!
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
En effet elle est née l'année dernière, mais elle essaie de faire un nid, et s'y prend mal. Elle passe toute la journée à essayer de le faire .. Et le mâle continue à s'accoupler.
Si j'enlève le nid, il continuera à s'accoupler, et j'ai peur que cela l'épuise. La séparation est-il le seul moyen ? Merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour lilounette,
Bien sûr que la séparation est le seul moyen,je l'avais déjà dit plus haut.Et surtout pour que la femelle arrête son cycle de reproduction. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme il a été dit la période de repro est terminée maintenant, il ne faut donc pas inciter les oiseaux à le faire
pour cela il ne faut pas mettre de nid, bien sur, ni matériaux mais aussi de pas donner de patée, ni vitamines ou autres qui pourraient les exciter, donner aussi un mélange de graines plus light ... si la grappe d'oeufs a commencée à se former rien de pourra empêcher la femelle de pondre, cochage ou pas, séparation ou non (chez les oiseaux une ponte correspond à une ovulation chez les mammifères), pour préserver sa santé il faut laisser le grit et l'os de seiche et puis si elle pond jeter les oeufs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais enlever tout ce qui peut les stimuler et les séparer pour mieux se retrouver l'an prochain
![]() Bonne soirée à tous |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|