Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
svp probleme avec bébé canaris
bonjour a tous ,encore un autre bébé qui est mort aujourd'hui aprés 40 jours le probleme qui il y a aucune explication pour ca mort juste ces plumes devient pointu il se met un petit peu en boule puis il meurt .aviez vous des conseils pour eviter cela??
et deux de bébé canaris restant il se battent malgré qu'il y a de nouriture a gogo ,qu'est ce que je fait? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
De quel couleur sont les fientes? Je doute sur la coccidiose
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
de coumleur normal un peu blanche
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Met les seuls dans une cage et vérifie les fientes et le ventre de l'oiseau
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ils sont seuls dans une cage et le ventre est normal un pt gonflé mais j'ai remarqué qu'ils mangesnt de la pté mais pas de la salade
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Enlevé la pate et mais lui des graines et du charbon de bois je pense que tes oiseaux on un problème de foie
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
comment vous etes arriver a cette conclusion Adim95?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ils ont été sevrés à quel age ?
sinon après le sevrage il faut diminuer progressivement la patée pour que les jeunes arrivent à ne manger que des graines avec un peu de verdure et de la pomme ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Se tiennent-ils un peu "crouffieux" comme on dit chez nous ? (C'est à dire un peu en boule avec le plumage ébouriffé) Sont-ils en permanence occupés à manger tout en s'amaigrissant ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a 40 jours il faut arrêter la pâté,il est possible qu ils aient un peu de diarrhée.
Regime graines et pommes. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR au sujet de l'arrêt de la pâtée quand vous l'utilisez pour la coloration ou quelle vous sert de support pour améliorer leur quotidien vous faites comment ?A partir du moment ou elle est constituée d'éléments qui sont reconnus pour stabiliser la bonne sante de l'oiseau je ne vois pas de gênes (transite,vitamines ,plumage,etc....) surtout quand se sont que des produits de la nature .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Jack, la patée à l'oeuf est un complément alimentaire en protéines animales qui est utile à la croissance et au bon développement des oisillons, après le sevrage le canari est essentiellement granivore ! contrairement aux idées reçues elle n'améliore pas le quotidien pour un oiseau adulte, bien au contraire bcp de maladies surviennent à cause de consommation excessive de ces patées ...
la patée colorante n'est pas un complément alimentaire, elle apporte juste des pigments colorants sur la plume, cela fragilise le foie et cela n'a rien de naturel ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 17/05/2014 à 10h57. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord avec toi mais la partie pate que je leur donne est minime par rapport aux graines . La question est encore la de quelle façon la coloration des canaris se fait elle ?Par la boisson il ne faut pas y compter la cage est tapissée et la perte de colorant est grande .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,merci pour les reponses mais bon les jeunes ont 40 jours j'ai arreter paté et j'en donne seulement de l'alpiste et un peu de verdure ,mais quand on peut commencer administer le mélange?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
non pas d'alpiste pour des jeunes de 40 j - donne leur le mélange légèrement écrasé pour commencer pendant quelques jours
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ah oui mais dans quelque sujet ils ont conseillé de donner alpiste parce que c facile a décortiquer pourquoi pas de l'alpiste??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il ne faut jamais donner une seule variété de graine, mais un mélange de graines adapté aux canaris (il y en a de tout préparé dans le commerce), chaque graine a ses propriétés nutritives
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Jack, si tu veux savoir quel est le meilleur colorant je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais coloré un oiseau ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non le colorant n'est pas le problème c'est la méthode pour colorer si on le fait dans l'eau de boisson les cages et les oiseaux sont dans un état pas possible d'où l'apport de pâté qui sert de support il est nécessaire donc de leur en procurer tous les jours jusqu'à la mue .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|