Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
J'ai un couple de canaris depuis un mois et on vient de me donner une autre femelle il y a 3 jours Le problème est que mon couple a du mal a supporter la femelle. Ils se battent de temps en temps. La dernière femelle ne se laisse pas faire. Dois-je les séparer ? ou attendre un peu Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Il faut laisser le couple ensemble et mettre l'autre femelle dans une autre cage. ---Si vous voulez mettre le mâle avec les deux femelles , il faut impérativement avoir une femelle dans chaque cage et y mettre le mâle tantôt avec une et tantôt avec l'autre. Pour cela le mâle ne devrait pas s'habituer avec une femelle . La femelle étant capable de s'occuper seule de sa nichée vous pouvez une fois les oeufs pondus le laisser avec l'une d'elles./--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour votre conseil
Vous croyez qu'ils ne s'entendront jamais si je les laisse ensemble ? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
--- Une fois la saison des nichées passée, vous pourrez les remettre ensemble.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le problème est que je n'ai qu'une grande volière et juste une petite cage de transport.
J'ai une amie qui a deux couples et chacun des couples a fait des petits et ils ne se battent pas. Si j'achète un autre mâle ils vont se battre aussi ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est donc pas possible d'élever 2 couples dans la même volière ?
Merci de me donner votre avis car sinon je vais devoir me séparer de ma petite femelle qui est pourtant adorable. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---En cette saison il vaut mieux séparer les mâles et les femelles. Vous devriez vous acheter une cage. Si vous avez un couple qui vous fait des jeunes, le problème sera le même pour l'année prochaine.---
---Voila mon avis . Amicalement Werner;--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Dans la grande volière vous avez peut être la possibilité de faire une séparation si c'est une cage haute sur roulette.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup
J'ai séparé la femelle, on m'a prêté une grande cage, car ce n'était plus possible !! Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|