Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
EN BOUQUETS
La Tanaisie est une plante sauvage que l'on trouve à la campagne sur les bords des chemins. Vous pouvez aussi la planter dans vos jardins car on trouve des plants en godet dans les jardineries. Cette plante est très utile pour nos oiseaux comme préventif de l'invasion des poux. Récoltez là, dès qu'elle est en fleurs, mais lorsque les fleurs deviennent brunes foncées, (fin août début septembre environ). Faites en des bouquets et suspendez les prè des cages, des volières, à côté des fenêtres et porte du local ou vivent vos oiseaux, ou dans vos volières extérieures. Laisser ainsi, elles vont sécher et vous n'aurez plus aucun problème de poux rouges ou gris. Au moment où vous préparez les nids, mettez 2 fleurs sèches entre le nid et le feutre fond de nid. Ainsi vous n'aurez jamais de poux dans les nids. La tanaisie est actuellement en fleurs (août), alors porfitez de vos ballades pour la repérer et la cueillir dès que les fleurs sont brunes (le meilleur moment, entre fin août et fin septembre). Voilà une façon très naturelle de protéger nos oiseaux d'une invasion souvent mortelle. EN DECOCTION Mettez 300 g. de feuilles, tiges et fleurs dans 10 litres d'eau, pendant 1 semaine à l'extérieur. Ensuite vous filtrez ce liquide, et vous pouvez le pulvériser sur tout votre local, mur, étagères, plafond, matériel, cages, volières etc.... après avoir enlevé les oiseaux bien sûr. Vous pourrez remettre les oiseaux dans le local dès que le matériel sera sec. Au moment de préparer les nids, vous les vaporisez avant de les mettre en place. Ensuite il ne reste plus qu'à couper le pied de tanaisie à environ 15 cm du sol. Il passera l'hiver même très rigoureux sans aucun risque, et repartira de plus belle au printemps prochain. ma récolte de TANAISIE . Avec çà je suis tranquille pendant 1 an "Pas de poux" Voici mes bouquets fait pour la récolte 2013. Je vais les suspendre tout autour de mon local d'élevage comme je le fais chaque année, et ainsi je suis tranquille .... ADIEU LES POUX ! bouquet-de-tanaisie-2013.jpg ( article repris sur un forum )
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour le partage...
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
ci-joint lien sur le sujet article de notre ami Maloute http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=tanaisie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de probléme, Damien.
![]() Et merci Micka pour cette autre info. ![]() La tainaisie en infution pour les parasites internes, sa peut être une idée ??????
![]() |
![]() |
|
|