Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
voilà, je me suis levée ce matin et j'ai découvert ma petite femelle blanche morte. Pourquoi? Peut-être ais-je semé la zizanie entre mes canaris ou la femelle était fatiguée? Au fait, le mâle brum ne voulais plus que la femelle approche le petit nids avec les oeufs. Mais, les oeufs ont été recouvert par les fils comme si la femelle aurait voulu cacher ses oeufs? Que s'est-il passé??? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
je suis désolé pour votre femelle ! c'est triste mais sa arrive ![]() Pour Savoir !? vous devez nous mettre des photos ! Probablement qu'elle a eu un mal de ponte ? ou bien attaqué par le mal ? ou bien carrément elle été malade auparavant et que vous l'avez pas remarqué !? donc je vous suggère de bien contrôler afin de détecter les causes de la mort le plus vite que possible et d'éviter d'autres pertes ! Amicalement Omar
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Rétention d'oeuf
Bonjour,
Il est toujours difficile de donner son appréciation quand on a pas tous les éléments en main. Cependant avec les détails que tu nous donnes, je ferais l'analyse suivante : « Il est vraisemblable que le mâle est trop ardent et qu'il n'acceptait pas que sa femelle couve, qu'il voulait refaire son nid pour la cocher à nouveau . Ce qui expliquerait une rétention d'oeuf de sa part ( assimilable à un mal de ponte ) ce qui lui a été préjudiciable » - Je pense que la bonne solution eut été d'enlever le mâle lorsque tu t'es aperçu qu'il empéchait sa femelle de couver. Salutations |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand on élève hors saison, on s'expose à de nombreux ennuis dont le mal de ponte. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie pour vos conseils.
Nadia |
|||||||
![]() |