| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
De quelle "race" est mon oiseau? merci!
Dernière modification par lychee ; 29/12/2013 à 19h32. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Sans photos difficile à dire...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Oups!!je voulais mettre une autre photo mais j'ai pas reussi a la publier!
Alors..?verdict?Ca se voit pas trop parce que la photo est sombre mais elle a elle a deux traits jaunes vifs sur chaque aile. |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
pour moi ce n'est pas un canari cela ressemble à un mâle linotte non coloré car c'est un oiseau d'élevage bagué.
p.s.: on le voit mieux sur la photo de la femelle (post où tu parle de son bréchet) |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ah mince!La personne qui me l'a donné m'a dit sans Être sure que c'etait une femelle,croisée canari/chardonneret...Mais je ne trouve pas qu'elle (ou il!) ressemble a l'un ni a l'autre
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Croisement ?
Slt,
le bec fait penser à un croisement, soit avec chardonneret, soit avec tarin. A mon avis, ce n'est pas un bec de linotte. L'allure générale est plus celle d'un métis chardonneret ( le métis tarin est plus court et parait dès lors plus rond) Les bandes alaires des métis chardonneret sont plus marquées que celles des métis tarins. La taille des métis chardonneret est également plus grande. Sauf si elle ne crie que canari, le cri des métis chardonneret est plus " sec", plus "court" que celui des métis tarin. Quelques femelles pondent, mais je n'en n'ai jamais connu qui étaient fertiles ( si elles pondent et couvent, elles peuvent être de bonnes femelles nourricières pour d'autres oiseaux de même taille) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Cela ressemble effectivement à un hybride de chardonneret: |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup a tous d'avoir pris le temps de me repondre !
SERINUS merci pour la retouche de la photo,en effet on voit mieux l'oiseau ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
C'est marrant,elle n'a pas le mÊme comportement que les canaris,elle grimpe souvent sur les barreaux de la cage et elle se met a observer ce qui l'entoure la tete a l'envers!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'espere que tu l'a pas acheté cher car ces oiseau (femelle) ne valent rien a part une valeur sentimentale
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|