| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ai je bien choisi ?
Voila, comme précisé dans ma présentation, je débute dans les canaris, j'ai choisi le Gloster
Je me suis rendu pour cela, chez un éleveur passionné qui ne fait que du Gloster, il fait parti d'un club et expose en championnats, donc je n'ai pas eus a faire a un débutant J'ai flashé tout d'abord sur des sujets qu'il gardai pour 2014...forcément!! ![]() J'en ai donc choisi d'autres, dans les males mon choix c'est porté sur un corona agate jaune et il m'a conseillé une femelle jaune schimmel J'ai 2 amis qui éleve des canaris, l'un me dit : niquel,beaux sujets! Et l'autre me dit : attention les couleurs sont trop proches!tu risque une dégénérance!!et d'après lui, la femelle aurai la face trop jaune aussi ![]() J'aimerai vos avis éclairés! car la je suis perdu! http://www.apdcanari.com/forum/attac...1&d=1380135869[ATTACH]22.09.2013 009.jpg[/ATTACH] 22.09.2013 006.jpg 22.09.2013 007.jpg 22.09.2013 009.jpg |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour moi non huppe x non huppe et ta femelle est shimel ton male plus fonce et jeune donc pas de soucis .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
tu as choisi des oiseaux qui te plaise maintenant point de vue plumage je dirai que ce n est pas l idéal car les deux oiseaux ont un plumage long et flou surtout pour le consort l idéal serait des les accouplés avec des oiseaux vert avec un plumage plus serré maintenant ce n est que pour évité a ta progéniture d attrapé des lumps(kyste foléculaire du a la mauvaise qualité de plumage Benoit http://www.glosters-corona.net |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de vos avis
Justement ce monsieur m'a parlé des verts, comme quoi il en faut dans tous les élevages, pour la qualité du plumage J'aime moins les verts mais si c'est utile je préfere changer de femelle, je lui ai réservé et j'irai lui chercher d'ici une quinzaine de jours, il m'a dit que si je voulai changer il n'y avait pas de problèmes!Reste a voir si il a une femelle verte qui conviendrai pour le male, car le male me plait beaucoup Je voulai du cinnamon et du satiné mais il n'avait pas en dispo, il m'en a promis pour 2014 A ce sujet, est ce que le mariage cinamonXsatiné est bon?car ce monsieur n'a jamais fait cet accouplement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, tu parles d'un éleveur qui fait des championnats et il te vend des oiseaux non bagués c'est étrange pour un éleveur (enfin c'est mon avis) amitiés robert.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Peut être qu il ne bague se les jeunes issus des couples qu il a sélectionné et pas ceux destines a la vente...je ne baguais pas les canaris alors que j avais des bagues mais pas d expo donc je ne prenait pas le temps pour le faire .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, dans ses jeunes il y avait des bagués et des non bagués
Je lui pauserai la question! Un avis sur le mariage CinamonXSatiné? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Imaginons qu'il ne bague pas ces jeunes sélectionnés, comment veut-tu qu'il se retrouve par la suite dans ces accouplements futur ? Non, à mon avis, s'il à des non bagués c'est soit qu'il était en rupture de bagues ou qu'il si est pris trop tard pour baguer (la bague ne passant plus). Un éleveur qui possède plusieurs couples de la même variété se doit de baguer ses jeunes et d'avoir un registre d'élevage.
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Freddie, Tout à fait d'accord avec vous ! Personnellement, je ne vendrai jamais un oiseau non bagué en bourse ou de gré à gré. Avec plusieurs couples de même variété et catégorie, ce qui est mon cas, ma méthode est le double baguage : 1) Bague éleveur 2) Bague couleur ouverte en plastique posée au moment de la mise en cage de sevrage des jeunes. A chaque couple correspond une couleur déterminée ce qui me permet visuellement et à distance de connaitre l’origine de tous les jeunes. - Avantage : pas de manipulation pour constituer un couple à un particulier ou bien en bourse surtout si les oiseaux sont vendus individuellement. Risque de consanguinité extrêmement limité ! - Petit inconvénient : ces bagues doivent être ôtées avant envoi en concours. Pour revenir sur le sujet : J’estime que cet « éleveur », quel que soit les raisons pour lesquelles ces oiseaux n’ont pas été bagués (bagues fermées) aurait dû, au minimum, poser une bague ouverte de couleur. A défaut, c’est la navigation en plein brouillard et tous les risques sont permis ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Yes . Quoiqu après un lot de bague juste avec l année et un chiffre ça coûte pas cher non plus . Moi j étais toujours en rade de bagues mais j utilisait aussi la méthode des couleurs pour chaque couple ... Jusqu a que j intervertisse les mâles j ai donc du différencier demi frères de demi sœurs sœur ... D ou comme tu me dis de bien tenir le registre si on dispose de plus de deux ou trois couples ou si on passe le mâle sur plusieurs femelles.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Chacun ses méthodes pour repairer ses sujets
J'ai pausé la question a ce monsieur, l'oisillon a tout simplement perdu sa bague dans le nid, le lendemain plus moyen de passer la bague Il a eut 3-4 jeunes non bagués a cause de ça sur plus de 80 jeunes J'ai vu tous ses sujets, ils sont tous bagués, j'ai juste choisi 2 qui ne l'était pas ![]() Sinon je viens de l'avoir au téléphone, pour changer de femelle, il lui reste une verte ordinaire et une intensif, laquelle mettre avec mon male agate? J'attend ses photos |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
N'ayant pas eus de conseils, j'ai choisi moi meme! je pense avoir bien choisi ma foie
Les voici a la maison Pièce jointe 89780 28.09.2013 005.jpg 28.09.2013 004.jpg 28.09.2013 003.jpg 28.09.2013 002.jpg |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
28.09.2013 006.jpg
La femelle viens tout juste de finir sa mue, pour ça qu'elle n'a presque plus de queue Qu'en pensez vous? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu as super bien choisi, ils sont magnifiques. sincèrement.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Sylvie!
Sinon pas d'autres avis, des conseils? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour si c est un eleveur ses oiseaux doivent etre bagués
sinon vous avez pas l année de naissance de l oiseau |
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai expliqué plus haut, le male a perdu sa bague dans le nid! la femelle est baguée
Ce sont des jeunes de l'année éric |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|