Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Canari agé en pleine mue
Hello Tout le monde
![]() J'aimerais vraiment avoir votre avis, ou savoir si votre canari a déjà vécu une chose pareille.. Mon canari est maintenant agé de +- 12 ans, depuis 3 ans il est quasi aveugle (cataracte), mais se porte très bien. Depuis vendredi maintenant, il est rentré en forte mue. Il a perdu une bonne quantité de plumes sur le ventre, mais elles repoussent déjà fortement. Cependant, depuis vendredi soir, il est à plat ventre au fond de la cage et ne bouge plus vraiment. J'ai déposé de l'eau et des graines + concombre devant lui. Mais il mange de plus en plus rarement, et toujours avec plus de difficultés. Entre temps, il a les yeux fermés et ne bouge que très peu. Je pense bien que c'est la fin. La mue aurait été trop épuisante pour lui? ![]() Vous iriez chez le véto avec ce canari? Je crois bien que si j'irais,le véto ne fera rien d'autre que le piquer.. :'( Et à mon avis, rien que le fait de le prendre en main risquerait bien de l'achever. C'est vraiment désolant de voir une petite bête souffrir comme ça... :'( Ce n'est qu'un oiseau, mais ce n'est pas facile. 12 ans, est ce agé pour un canari? J'ai regardé sur le net, mais les fourchettes sont assez larges: allant de 7 jusqu'à 15 ans.. C'est un canari rouge-blanc mosaïque, il a toujours vécu seul en cage, et jusque avant sa mue il chantait encore ![]() Merci de tout commentaire ou partage d'expérience ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Juba DZ
![]() ![]()
|
Ah , les canari vivent 12 a 13 ans ,,
et tu peux le prendre a un vetirinaire pour avoir les medicaments et tu bouge psk tu sais pas si c une maladie ! ![]() C mon avis ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse,
J'ai sonné à une vétérinaire auj, d’après elle, c'est du à l'age. Elle ne pense pas que c'est du à une maladie. (Bon ok, on ne sait pas faire de consultation à distance.. ) Mais j'ai examiné le canari moi même ce matin, je l'ai pris en main, j'ai regardé ses pattes et compagnies, je n'observe rien d'anormal. Aujourd'hui il a même mangé avec un certain appétit (par rapport à son état). il a mangé des graines et une demie tranche concombre. Malheureusement son état ne s'améliore pas. Je crois bien qu'il ne reste qu'a attendre. Ce n'est pas facile.. ![]() 12-13 ans, est déjà un age avancé pour un canari? J'ai lu qu'ils pouvaient vivre jusque 15 ans.. ? Bonne soirée ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
reste plus cas espère qu'il aille mieux une fois la mue finie
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Voilà c'est fini...
Mon canari est mort ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
malheureusement c'est les chose de la vie
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Bon courage pour t en remettre on s attache vite à ces petites boules de plumes!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Qu'il repose en paix c'été son heure j'ai eu aussi un jeune (que j'avais conservé pendant plusieurs années) et lui lorsque je voulais lui couper un peu ses ongles il faisait une syncope de quelques minutes je le redéposer dans sa cage et là il retrouver ses esprits et rechanter et malgré son âge il a chanté jusqu'à sa mort.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Malheureusement, quand c'est l'heure c'est l'heure. Je vous soutiens, j'ai perdu mon canaris de 14 ans il y a deux ans et j'étais très triste!
![]() Maintenant j'ai trois autres bouts de plumes pour éclairer mes journées. ![]() Cordialement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme on dit un animal on y tien donc ca fais mal quand on le perd
|
||||||||||||
![]() |