Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mortalité oisillons
Bonjour a tous,
Mes 3 oisillons sont mort au fur et a mesure du temps. Le dernier est mort hier avec 10 jours. Pourtant pas de poux et ils étaient bien nourri. Le premier est mort au bout d'une semaine, étant le plus petit, il a été étouffé par ses frères qui étaient plus gros, mais les deux derniers se portaient bien, le couple les nourrissaient bien, malgré ça ils sont mort. Est il trop tard pour refaire une couvaison?? Quel est la cause de cette mortalité sachant qu'ils étaient nourri avec de la pâtée d'élevage!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjours oui tu peux faire encore une ponte
laisse la femelle 5 jours sans nid net du ferti et apres tu met un nid |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai enlevé le nid, mais ils étaient tout deux en panique en cherchant le nid avec de la charpie au bec du coup je l'ai remis et la femelle refait le nid...est ce que ça pause problème si j'attend pas les 5 jours??
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non c pas grave
on dit 5 jours c pour que la femelle se repose un peu c est tres fatiguant de couver mais tu peux lui donner du ferti |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les réponses, je leur donne un complément alimentaire spécial repro de vitobel.
Mais je suis vraiment dégouté car tout allait bien. Je verrai par la suite . Merci encore . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
cette annee c tres dure pour beaucoup 2 eme couver beaucoup sont claire
c le temps tout est deregle moi mais deux couple de norwich font leurs nid on vas voir mais il faut aller doucement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai fait des recherches et je pense qu'ils ont eu la colibacillose car dans le nid il y avait des fiantes liquides plutôt jaunâtre!! Il est fort probable que ce soit cette maladie.
J'ai vu que l'on pouvait traiter au baitril 10% . Il y a t il quelqu'un qui puisse me dire l'administration de cet antiobio svp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|