bonjour
j'ai un souci avec un petit fife , il y a 3 oisillons nés il y a 15 jours , tout se passait bien jusque là.ce matin , j'entends piailler plus que de coutume et j'ai trouvé les 3 oisillons au sol , ce qui fait tot car ils ne savent pas encore voler .j'ai pensé que la mère voulait refaire un nid et les avait peut etre éjectés . je les remets dans le nid et 5 mns après ils étaient encore par terre !
je les remets à nouveau , 2 restent au nid et un tout affolé , saute du nid et je ne sais comment se pend par la tete entre les barreaux

, je le décoince et le remets dans le nid mais il recommence....je le sors de la cage et je vois que le jabot est tout vide . je lui donne difficilement un petit peu de nutribird pensant que la faim le poussait à sortir du nid , je constate qu'un oeil est fermé (mais il arrive à l'ouvrir un peu) et que l'autre présente au niveau de la paupière une égratignure , mais l'oeil est ouvert .il me semble que les yeux sont rouges mais je ne suis pas sure .
les parents sont verts tous les deux , les 2 autres petits sont foncés (gris ou verts ) et celui-ci me semble plutot cinnamon .
les 2 autres sont restés au nid le reste de la journée mais celui là est resté perché au bord du nid et a piaillé sans discontinuer toute la journée . la mère a essayé vainement de le nourrir mais il n'ouvre pas son bec , il se contente de piailler comme un fou .
je l'ai nourri 2 fois à la seringue mais en petite quantité , il se débat , c'est très difficile .
je me demande s'il n'est pas aveugle ???? et dans ce cas , comment aurait'il réussi à manger depuis sa naissance ?
je vais tenter de le nourrir à nouveau à la seringue mais je suis assez désabusée car je n'y arrive pas et je me demande si je fais bien de le nourrir , ne sachant pas quel est son problème...car s'il est aveugle , quelle vie aura t'il ?
en attendant j'ai mis un deuxième nid à la femelle , on ne sait jamais .je mets 2 photos , les 2 premières on voit que l'oeil n'est pas ouvert normalement et sur la dernière l'oeil gauche est fermé , mais il arrive à l'ouvrir un peu .
qui peut me conseiller ?
merci