Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
poux gris ?
Bonjour,
Ce midi en allant nourrir j'ai remarqué que, sur une des boite de nid ou il y a 4 jeunes de 17 jours (déjà bien en plume), des tas de petit point noir qui grouillaient. J’ai changé le nid et la boite, que j'ai traités au sanyterpene pyrèthre, ainsi que les jeunes que j'ai poudré au même produit. J’ai également poudré la cage et l'extérieur des boites nid des cages autours. J'ai brulé le fond de nid et nettoyé le nid et la boite au javel. Est-ce des poux ? Ai-je bien fait ? Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui tu a bien fais et on dirais bien des poux
Je te conseille aussi une goûte de front Line ou ivomec ( ci ce sont des poux rouge ) sur chaque oiseaux pour tué le peut de poux qu'il reste Car m'aime d'etoiyer a font ces à 80% sur qu'il en reste dans dans un coin bien caché Bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta reponse, par contre mon Veto m'a dit que Ivomec ou frontline ne marche pas sur ce type de poux qui ne suce pas le sang mais attaques les plumes !!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
si tu veux te debarasser des poux (bombe aerosol pyrethre) et eradication totale des poux garantie amicalement eric. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|