Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sa papatte apres la bague
Bonjour,
J'ai enlever sa bague le 5 Mars a l'aide d'un coupe-ongle car il ne pouvait plus la poser. Depuis il ne la pose seulement que pour se receptionner d'un perchoir a l'autre. La papatte ne me plait pas trop, et ne sais pas quoi faire. Merci d'avance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C est quoi la tâche noir qu on peut voir sur sa patte et y'a t il du pus? Moi ce que j avais fait sur mon canarie c est d inciser de façon à faire sortir le liquide transparent ensuite désinfecter à l'eau oxygèner et a l'eosine pendant 5 jours matin et soir ensuite si pas d amélioration pommade antibiotique
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Adim,
la trace noire est l'empreinte de sa bague, ca a fait une fine croute tout le tour, a savoir que lorsque je lui ai enlever sa bague ca saignait fort, il s'est mit a chanter comme un soulagement. Tu penses qu'il y a du pu sur sa patte juste avant ses doigts, c'est ca? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Perce la boule et désinfecte tu as de l aspegic nourrisson tu lui en donne un peu pour le calmer la douleur
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Vais essayer de percer cette boule mais aspegic nourrissont ca va etre chaud a trouver dans la maison mes 3 nourrissont ont pas mal grandis depuis.
Merci Adim, je reviens... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut te prend pas la tete desinfecte a la betadinne disseptine ou l'alcohl .. ca lui piquera maius ca sera desinfecté .....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sinon ne lui donne pas c est grave le principal c est de désinfecter
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai fais le tour de ma pharmacie, spray desinfectant=chlorhexidine aqueuse a 0.2% ou bisseptine et eosine. + un foret de 8 pour percer la boule.
Que me conseillez-vous les copins? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Déjà lave lui la patte a l eau tiède et savon ensuite percé la boule a la mèche de 8
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est parti,
le temps d'affuter la meche, de l'attraper et tous le toutim je vous tiens au courant sachant que je suis platrer pied droit en ce moment. Ca va etre du sport avec les bequilles. A toute... merci Adim et Vogel |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Surtout pas en forer de 8 , prends une aiguille , tu veus lui arracher la patte ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de quoi avec plaisir tien au courant et bon rétablissement pour ta patte a toi qui es dans le plâtre
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voila c'est fait,
une giclée de sang a chaque piqures (3), j'ai massé sa patte jusqu'a la derniere goutte. Puis bisseptine et eosine. Il est repartit dans sa cabane sans dire merci, on dirait qu'il boude. Je vous tiens au courant de l'evolution |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ben sa va 3 semaine. c est pas 3 mois
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Vais pouvoir suivre ça de tres pret
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ouais pour ton canari sa ira généralement il s en remet assez vite d ici 1 semaine sa ira
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Merci copin |
||||||||
![]() |