Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte
bonjour,
Après une première série d'oeufs stériles , j'ai remis ,il y a qques jours le nid;ma femelle a pondu ce matin mais du haut de son perchoir....une chance , oeuf intact donc je l'ai mis ds le nid , qu'est ce que ça signifie? . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cela signifie quel n avait pas d endroit ou pondre moi Perso je laisse tjr le nid juste je le défait comme sa des que la femelle es de nouveau prête elle refait le nid et pond
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte
mais le nid y était et elle l'avait garni , c'est ça que je ne comprend pas!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bisard quel âge a ta femelle?premiere ponte ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il faisait clair dans la pièce où elle est quand elle a pondu? pour qu'elle puisse voir son nid pour le rejoindre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte
Oui il faisait clair, ts les éléments étaient favorables
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle a 1 an et c'est sa deuxième ponte mais la première , aucun oeuf n'était fécondé
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
peut etre c est comme nous, les "contractions" (si cela existe chez les oiseaux) sont venues sans prévenir et qu elle n a pas eu le temps de rejoindre son nid (ne rigolez pas) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu as bien raison c est bien une contraction. Moi je pense que ta femelle a Du être déranger!tu peu mette une photo de la cage
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte
deuxième oeuf pondu ce matin, toujours du perchoir situé au mème endroit...donc oeuf cassé ....très déçue , je ne sais plus quoi faire..............
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je t avais demander une photo de la cage pour voir la disposition
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
peu être qu'elle avait pas été coché , quand les oeufs sont clair j ai remarqué qu'elle les délaissait essaye de mettre l oeuf récupérai sous une autre canarette je suis près à parier qu il sera clair
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte
merci pour vos réponses; je n'ai pas d'autre femelle, et je vous envoie la photo de ma cage.Elle couve alors qu'il n'y a pas d'oeuf ds le nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour ,
je ne suis pas professionelle mais essais peut etre de mettre le nid dans un endroit favorable das la cage , ou elle pourra l atteindre facilement , l as tu deja vu monter dans son nid , si oui ca ne veut surement pas dire que le nid est mal place , essais peut etre de l accrocher , sinon , va voir ton veto elle a peut etre des problemes de ponte ou il se passe surement quelque chose d anormale ... quand ils s accoupleront a nouveau : conseil , j ai entendu dire que on pourrait degager les plumes , c est comme une barriere des fois. au pire , ne te fis pas sur moi si tout est bon ![]() @++ , tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|