Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle n'as jamais pondu
Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes en pleine periode et la plupart de mes femelles ( mis à par mes 3 fifilles de l'année derniere qui sont en volieres ) ont pondu certaines nourrissent en ce moment même leurs jeunes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Seulement, UNE ne veut absolument pas ! Elle a été préparée comme les autres, au vu de sa bague elle va avoir 3 ans. Le mâle est avec elle depuis 3 semaines ( le seul qu'elle accepte ), c'est pratiquement lui qui a construit le nid ... Elle ne s'y interesses pas, et vit sa petite vie de tous les jours. Mis à part qu'elle ouvre le bec et que le male fait mine de la gaver, je n'ai vu ni cochage ni bisous ( mes autres couples s'embrassent ![]() L'année derniere, idem ! Une femelle n'as t-elle pas l'instinct de se reproduire à cette periode ?? ou arrive-t-il que certaines s'en désinteressent completement ? Merci ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Et bien si elle a 3ans et que jamais elle n'a pondu laisse tomber elle doit etre sterile ca arrive....il arive qu'il y ai des speciment qui n'ont aucun mais aucun instinct maternel.. c rare heureusement.....^^ cordialemnt |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on est pas en pleine période de repro mais seulement au début
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, elle a fait s amue impec, pas malade ni maintenant ni cet hiver.
jamais reproduit chez moi, ni chez l'ancien proprio ( aucun dailleurs, d'ou le don qu'il m'a sfait de tous ses canaris ) Les autres mâles, bof bof ... Elle se met dans un coin et ne bouges plus. changer de nid non, ni changer de place. Tous mes canaris sont en interieur dans une piece rien que pour eux, face à la fenetre ( 3metres ), se reveillent et se couchent avec la lumiere du jour naturelle. Encore elle ferait de soeufs clairs .... mais là rien du tout. J'ai remarqué une chose : elle a les plumes du cloque legerement gonflées, mais j'ai " osculté " rien est anormal ( elle a toujours été comme ça .... ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
femelle ne veut pas
salut a tous,
voila tous mes couples ont démarrés leurs reproductions sauf un couple dont la femelle n a apparement pas envie de se reproduire. ![]() pourtant elle m'a toujours fais de bonne couvée. le mâle a pourtant l'air de vouloir ce repreduire car il ne cesse de prendre de la charpie et de la mettre dans le nid puis de la retirer. ma femelle est agée de 5ans donc je pense qu'elle est trop vieille peut être, qu'en pensez vous.? par ailleur elle n' arrête pas de se frotté contre les barreaux avec sa tête comme si elle souhaitait sortir de la cage. ![]() mis a par cela elle mange normalement et s entend très bien avec le mâle avec lequel elle est en couple a chaque saison de repro. ![]() qu en pensez-vous? merci de vos conseil: |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
après verification, ma femelle a exactement 4ans
merci d'avance pour vos réponse bye |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salu
cherche pas la femelle est sterile en plus 4ans c chaud deja quand une femelle est feconde a partir de 4 a 5 ans elle devient super moin feconde comme les humain qui sont en menopose... donc cherche pas c mort elle pondra jamais lol byz |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
femelle ne pond pas
bonjour.je ne suis pas d accord j ai une femelle qui aura 5 ans en juin et elle s est reproduit seulement l an dernier j ai eu deux beau bebes.cette annee elle fait son nid avec le meme male.elle n vait jamais pondu et pendant longtemps j ai douter de son sexe.cette annee elle a eu une bonne preparation.donc patience.amicalement .mouette63
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
peut etre mais si il faut attendre 5 ans pour qu'une femelle se reprouise les eleveurs n'auront pas fini d'attendre.... on part du principe qu'une femelle en bonne santé sans souci s'accouple au bout d'un an meme avant parfois ...... cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|