Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 4360 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2004, 18h20   Afficher une version imprimable   (1)
nedjem
Invité

Ils se battent tt le temps

Mon couple de canaris se bat tt le temp, komen ca se fait ? [/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 19h18   Afficher une version imprimable   (2)
Nicolas

Nicolas

Bonjour,

Tout d'abord, il faut voir si ton "couple" est bien un mâle et une femelle.
Ensuite, peut être qu'ils ne s'entendent pas, sa peut arriver ! alors zépare les et laisse les cages une à coté de l'autre et réessaye de les mettre ensemble plus tard...

Bon courrage

A bientôt

Nicolas

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 16h18   Afficher une version imprimable   (3)
nedjem
Invité

je voulé savoir de plus kest ce kil fallé mettre dans leur nid.g tt essayé mé la femmelle enleve tout
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 07h01   Afficher une version imprimable   (4)
Corralyne
Invité

le nid

Bonjour
Il en faut rien mettre dans le nid, tu laisse dans la cage à la disposition de la femelle de la sharpie ect ... C'est elle qui le fera
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 08h06   Afficher une version imprimable   (5)
sowel

Il faut mettre différent matériaux de construction dans la cage mais pas dans le nid. Lorsque la femelle est prête, elle construit son nid d'elle-même. Avant cette étape, il arrive souvent qu'une femelle se mette à construire et à détruire son nid plusieurs fois, signifiant ainsi son excitation sans qu'elle soit tout à fait prête à se reproduire.
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 17h15   Afficher une version imprimable   (6)
noepaco
Invité

Salut

Moi j'ai deux couple et je leurs ai mis de la ficelle de petites botte de foin
(pas en plastique) couper en morceaux de 10 cm que j'ai dérouler pour qu'ils puissent y prendre sans trop d'effort et ils adorent .
Le nid ils le fond eux meme .
:|
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 17h29   Afficher une version imprimable   (7)
franky

oui mais quand la femelle ne mets que des bouts d'essuis-tout est encore si on peut dire qu'elle en à mis,tu crois qu'elle n'est pas prete et le matin suivant il y à un oeuf. ça veut dirent que ma femelle est "fénéyante"?
franky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 18h22   Afficher une version imprimable   (8)
Danièle

Feignante, ou jeune, ou pas très adroite... mais ça n'a jamais empêché de faire des beaux petits et de bien les élever... (j'ai des exemples...)
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 18h26   Afficher une version imprimable   (9)
franky

tu me rassure.j'ai une autres question:depuis que je suis rentrée chez moi j'ai remarquer que ma femelle ne couve pas. esque c'est normal?
Vieux 11/03/2004, 18h33   Afficher une version imprimable   (10)
Danièle

ça dépend, si elle n'a qu'un oeuf ou même deux ça peut être qu'elle n'a pas encore commencer de couver : elle attend d'avoir pondu le deuxième ou le troisième. Mais si elle a pondu tous ses oeufs, c'est très embêtant qu'elle ait commencé de couver puis arrêté.
Mais peut être es-tu arrivée juste au moment où elle sortait pour manger et se dégourdir les pattes avant la nuit...
De toutes manières, tu ne peux rien faire contre ça...
Vieux 11/03/2004, 18h38   Afficher une version imprimable   (11)
franky

je suis rentree depuis 17h30 est elle n'est toujour pas dans le nid.ce matin elle ne sortait que max 5 min est encore je crois que c'etait même moins que ça
Vieux 11/03/2004, 19h11   Afficher une version imprimable   (12)
Danièle

aïe; aïe, aïe... combien y-a-t-il d'oeufs et depuis combien de temps couve-t-elle?
Vieux 11/03/2004, 19h14   Afficher une version imprimable   (13)
franky

un oeuf de ce matin,mais je ne l'avais pas retirer.
je ne sais pas si je dois encore le laisser ou le retirer si c'est pas trops tard :?
Vieux 11/03/2004, 19h18   Afficher une version imprimable   (14)
fabien
Invité

alors ne t'inquiètes pas , elle ne va vraiment couver qu'à partir 3ème ou 4ème oeufs
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 19h22   Afficher une version imprimable   (15)
franky

doije le retirer ou le laisser?
Réponse

Règles de messages