Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maladie
Bonjour j'ai plusieurs canaris en bonne santé grace a dieu, on viens de me faire cadeau d'un jeune chardon il y a une semaine et depuis ce matin il es en boule et la tete dans les plumes ont ma il es megre que dois je faire j'ai du fugizone mais je ne sais pas
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Maladie
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merçie pour votre reponse .
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chardo sauvage ou d’élevage ? Dans le premier cas, le relâcher est sa meilleure chance de survie s'il en a la force. Dans le second cas, il faut beaucoup plus d'informations sur l'état de l'oiseau pour espérer de l'aide. Dans ces conditions, commencer par l'isoler au chaud et au propre pour mieux l'observer. Etre très précis et réactif car un oiseau en boule n'est pas bon signe. Décrire (ou photographier) fientes, plumage, ventre, bréchet, respiration, comportement alimentaire, environnement, régime complet, changements d'alimentation, aliments récents...
Si pas amélioration rapide, je pense qu'il faut vite envisager autre chose. Voir ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=boule Le fungizone est un antifongique utilisé pour soigner certaines affections digestives ne pouvant être mises en évidence que par des examens. La posologie et le mode d'administration varient beaucoup en fonction du résultat et c'est pourquoi il ne faut pas jouer avec. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour merçie pour le message , pour le chardon ses un chardon d'elevage je ne me serai jamais permie de recevoire un sauvage. Je lai mie au regime et medicament et j'espère. Merçie
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, et merçie pour le message mais chardona rendu lame a 13h45 je suis bien triste et je reste sur mes canaris plus de chardon.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour ton chardonneret !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, merçie pour le reconfore je bien triste.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
il y a plusieurs causes a ce comportement .
1-votre chardon peut avoir pris froid donc il faut le nourir avec de la graine de nigel (noire) 2- du austress lui administrer un cache anti boule .metre le cache dans la pipette a eau ![]() et de bon matin pour quile boive . 3- conclusion rare quun chardonneret resiste a etat . ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|