| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le nid et ma femelle
salut a tous!
hier j'ai mis a disposition un nid et les choses dont elle a besoin pour le construir!j'ai placé aussi la cage de mon male pret de celle de la femelle. celle-ci ne semble pas vouloir construir le nid :? pensez savoir pourqoi? et aussi pensez vous qelle le construira bientot merci d'avance! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||
![]() ![]()
|
C'est tôt Harz pour mettre le nid... :-? Il faut attendre la mi-mars et encore... seulement si tu vois que la femelle cherche à déchirer le papier et est plus nerveuse et si le mâle chante beaucoup. :P
Il y a encore le temps... :| |
||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
NID
bonjour harz
il est vrai qu'on est tous pressés d'avoir des jeunes , mais patience , comme je l'ai déja dit on est encore en HIVER . si la femelle n'est pas prète laisse la tranquille pour l'instant fabien
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
je ne suis pas trop d'accord avec les réponses. Pour ma part j'ai 3 femelles et 2 males. J'ai mis deux nids dans la voliere que j'ai et elles se sont empressés de faire leur nid; après il a fallu attendre une quinzaine de jours avant que l'une d'entre elles pondent trois oeufs et je viens d'avoir deux petits oisillons de plus. Je pense au contraire qu'il ne faut pas séparer les males et femelles. PAr contre si tu ne veux pas d'histoire entre les femelles ou les males il vaut mieux que tu sépares le couple que tu désires créer des autres afin qu'un autre male n'éssait pas de se l'approprier ou de détruire son nid. voila j'espere que cela a pu t'aider. amicalement karine |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
pas d'accord
bonjour
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , je pense que hors saison de reproduction males et femelles doivent etre séparés . de façon à controler qui coche qui , et surtout pour se donner le temps de préparer les oiseaux (cure de vitamines , patée uniquement aux femelles , motivation des males etc .... c'est sur tu peux laisser faire la nature mais là c'est un coup de poker ! bien souvent dans un tel cas les 1er oeufs sont clairs ou alors il y des bagarres ! la preuve : avec 3 femelles tu n'as que trois jeunes ? fabien :? |
|
|
|
|
(6)
|
||||
![]() ![]()
|
Ben moi je suis d'accord et pas d'accord... comme quoi c'est pas simple... Je suis d'accord avec Fabien pour dire à Harz que si le couple n'est pas prêt ce n'est pas la peine de s'inquièter (ou de s'impatienter) car on est qu'en tout début de saison. Il faut mettre le nid que lorsqu'on voit des signes nets d'envie de le faire chez la femelle et que le mâle chante beaucoup.
Mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a plus de petits quand le mâle et la femelle sont séparés en dehors de la période de reproduction. Ce n'est pas du tout obligé et au moins quand ils sont ensemble on n'a pas à se demander à quel moment il faudra les réunir... En plus, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient ensemble empêche de les préparer à la reproduction. Je crois que lorsqu'on a très peu de couples voire juste un, c'est mieux qu'ils soient ensemble tout le temps... Quand on a un plus grand élevage et qu'on veut reproduire "à tout prix" c'est autre chose... |
||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
préparation
bonjour
la préparation est différente pour le male et la femelle! on ne donne pas la meme nourritire au male , il doit avoir un régime plus léger et plus exitant .quand à la femelle , la distribution de patée est impérative ( au moins 2 fois par semaine) de façon à les "engraisser" un peu avant le couvage qui va les faire puiser dans leurs réserves. et puis d'un point de vue hormonal le male canari est toujours prèt avant la femelle et le fait de les mettre ensemble trop tot va provoquer chez le male une exitation que la femelle ne va pas forcement apprécier je parle par expérience mais après tout on a tous nos "combines" fabien |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
:? moi aussi d'accord et pas d'accord.
:P mes canaris restent en voliere en repos jusque janvier a partir de janvier, aprés observation (si il y a des couples formés ou non), je selectionne quelque couples et les mets en boites d'élevega jusque mars.:sm26: ensuite, je mets le couple ensemble ainsique le nid (la prépa repro a ét faite sur 3 mois, )et je les laisse faire. Suivant la qualité de la premiere nichée, je les laissent faire une deuxieme. La plupart du temps, ils n'en feront qu'une. au retour des beaux jours, ils repartent en voliere commune :sm36: |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|