Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Mon Norwich a des kystes
Bonjour,
1 de mes 2 mâles Norwich de 2011 a depuis quelques jours une grosse éruption de kystes à la jointure de l'aile; on en a déjà enlevé 2 et 3 nouveaux sont déjà en formation il n'y a aucune cosanguinité chez les parents, ce qui m'a été confirmé par l'éleveur, et le 2ème mâle (frère du malade) n'a rien je sais déjà qu'il ne faut pas que je le mette en repro mais, peut-il vivre avec ces kystes ou, est-il condamné à être handicapé toute sa vie? Merci d'avance de votre aide et vos conseils ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mon Norwich a des kystes
bonjour
peux tu mettre une photo ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-être s'agit il de lumps, c'est souvent le résultat d'accouplement shimel x shimel,
le plumage devient très dense et forme les lumps, ce phénomène est très présent chez le norwich et le gloster. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ce n'est pas seulement due aux accouplements mais certaines races de posture par la transformation de la plume sont sujettes à ce problème ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ce que les concepteurs tout azimut au tout début de la création de ses races ne savaient pas,c'est qu'en forçant sur les lois fondamentale de la nature par des croisements successifs schimmel par schimmel et ceci pour avoir un plumage tout en rondeur que cela allait inévitablement apporter des problèmes,tel que les lumps et kystes. Ce que je ne comprend pas,c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui avec toute les informations sur le sujet,ont produisent encore des oiseaux impropres ou avec des tares. C'est à nous éleveurs qu'ils incombent par des croisement judicieux de bien choisir le type de plumage des deux partenaires avant de les apparier ensemble. Chez les canaris de postures,les croisements se font également par compensation,ainsi un oiseau ayant comme défaut un dos creux,il faudra lui adjoindre un partenaire ayant un dos très bombé,une taille trop petite avec une taille très grande,une huppe pas assez ronde avec un tête lisse à forte tête,etc,etc... Et surtout ne pas chercher à refaire le monde,en mélangeant les races,ce qui en fin de compte n'apporte rien. Arriver au but recherché par des croisements intensif sur schimmel ou schimmel sur intensif sera plus long avant de retrouver la forme idéale comme il est stipulé dans le standard,tout en s'efforçant d'erradiquer les divers problèmes que l'ont pourraient rencontrer en cours de route. Voici un lien "comment reconnaitre les deux types de plumes (Intensif ou Schimmel) : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 Amicalement,léon. Dernière modification par maloute45 ; 21/12/2012 à 04h15. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Essaie dans un premier temps de les sécher avec de l'éosine,ils finiront par tomber avant de penser à l'abblation de ceux-ci.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu cites, et je reconnais que chez les gloster les sujets intensif de qualité sont rares de même que beaucoup croisent des consorts ensemble pour grossir et arrondir la tête, je ne suis pas assez fort en génétique afin d'affirmer que ce genre d'accouplement serait au détriment du germe de la couronne. Par contre de nos jours il existe assez de sujet intensif chez le norwich de grande qualité et malgré cela le lump est toujours aussi présent, et ce justement parce que l'on souhaite toujours des oiseaux plus gros, plus rond. Amicalement, Chris |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|