| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
toujours à la mangoire
Bonjour,
j'ai un canari de cette année et je remarque qu'il n' arrête pas d'aller à sa mangeoire. Je me demande pourquoi!!??? est-il gourmand, n'arrive t' il pas à décortiquées ses graine convenablement!!??? et en plus il a un plumage ébouriffé il se mets à dormir vers 18 heures quand tout est calme dans la maison et se réveille que pour aller manger sinon il est en bonne santé. Dernière modification par exotic ; 31/08/2012 à 18h46. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : toujours à la mangoire
slt, c'est jamais bon signe quand un oiseau est apathique et en boule, en plus tjrs à la mangeoire ce sont les symptômes de l'hépatite fais des recherches avec ce nom sur le forum ! il a quel age cet oiseau? il a bien été sevré ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bsoir JeanMichel,
Merci pour ta réponse, cet oiseau est de cette année il se trouve en photo de mon avatar,il est assez vif saute de perchoirs à perchoirs et gazouille il ne chante pas encore, ce doit être un jeune du mois d'Avril , je lui donne 1 cuillère à café de graine "premium Prestige canaries" un mélange de graines avec de petits granulés VAM et de fruits et quelques fruits et légumes frais 3 fois par semaine, je remarque qu'il va souvent manger et son plumage n'est pas serré au corps, il s’endort assez tôt vers 18h je me disais que c’était parce qu'il se dépensé pas mal dans la journée. merci. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bjour, toujours vivant mais toujours aussi gourmand!!!,il vient de sortir de sa mue il ne chante toujours pas" pourquoi serait-il gaver ??" il est un peu plus vif mais il n' arrête pas de manger!!! si je lui remplirai la mangeoire de graines il serait toute la journée dedans,mais je lui donne que 1 cuillerée a café par jour.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Vérifiez la couleur de son ventre. Si il est rouge, donnez lui seulement des graines d'alpiste. Vous pouvez aussi agrémenter, de graines de laitue blanche, périlla blanc ou brun ainsi qu'un produit à base de coline.---------------
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense qu'il faut lui donner de l'alpiste car beaucoup de melanges de graines du commerce sont trop riche , il faut environ 70% d'alpiste |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pas bon signe en effet...
Tu peux essayer d'alléger son alimentation, si il a un "défaut de fabrication", une malformation interne tu le perdras peut être, ça arrive. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|