Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Se débarrasser de la Variole!
Bonjour,
La variole ayant dévasté l'élevage d'un ami ![]() Sachant que la saison de préparation des femelles va débuter, comment faire avec les sujets qui ont survécus qui sont sans aucun doute porteurs du VIRUS??? ![]() Comment fera-t-il avec la nouvelle progéniture?? N.B: On parle de prévention dans tous les sites, mais on nous dit pas comment se relancer après ce fléau!! J'espère avoir beaucoup d'avis!!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Se débarrasser de la Variole!
A part le vaccin il n y a rien d'autre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
(Extrait de Contribution à l'étude du canari en tant qu'en animal de compagnie par Mme Cécile Robert Loizon)
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
bah... il sait rien faire, tout les oiseaux qui etait en contact avec les malade sont porteurs... et eux refileront la maladie a leur bb, qui se refilera aux autre élevage quand il vendra ses piafs... la variole se transmet par la salive (abreuvoir, graines etc...) et par les cloque présente sur les pates qui pete et et le liquide se retrouve sur les perchoir barreaux ensuite un canari s'essuie le bec a cet endroit et ces fichu... donc je pense que tu as 90% de chance que tous les oiseaux en sont porteur !!!
ces avec des éleveur qui reproduise des zozios malades comme ca, qu'on se retrouve avec des merde dans nos élevages... il y a rien a faire, tant qu'il aura des oiseaux porteur, vaut mieux pas qu'il reproduise... s'ils sont porteur le vaccin ne sert plus a rien ... fallait agir préventivement ! on va dire cette maladie ces comme le sida, ils finiront par en mourrir ou le refiler aux autre oiseaux sains !!! et perso je trouverais malhonete de vendre ou donner des oiseaux porteur de la variole... ou meme de les offrir, ca condamnerais tous les oiseaux que la personne a déjà... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
comme dit plus haut ,il n'y que la vaccination.
ne pas rentrer d'autres oiseaux avant un ou 2 mois après avoir désinfecté la pièce. pour ce qui restent ,ils seront immunises pour un certain temps et pourrons reproduire. la variole est un virus ,pas une bactérie . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
justement un virus, tant qu'on ne le guérit pas il reste la... donc ma comparaison avec le sida est bonne, ces aussi un virus, et tu ne t'en débarasse jamais !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et perso je trouverais malhonete de vendre ou donner des oiseaux porteur de la variole... ou meme de les offrir, ca condamnerais tous les oiseaux que la personne a déjà...[/quote]
Qd g parlé de vendre... c t pour rigoler!!! c clair, non?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|