Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Blessure sous l'aile, saignement
Bonjour,
Je vous explique le problème. Ma canaris avait le bec trop long, je ne savais pas comment couper je pensais qu'avec les blocs elle arriverait a se le tailler. J'ai été plus que bête, je m'en veux beaucoup, ce matin elle saigne beaucoup sous l'aile, je lui ai coupé le bec en urgence mais elle s'est ouverte sous l'aile. Les soins sont difficiles car elle attaque, a peur, et ne veut pas que je la touche. Que puis je faire ? Je vais appeler le véto après mais pourras t il lui faire un bandage ? Y a t il quelque chose que je puisse faire ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Blessure sous l'aile, saignement
Re ; Il suffit juste de lui désinfecter et mettre de la bétadine .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re,
Merci de répondre aussi rapidement, j'ai appelé le véto avant qui m'a dit qu'à part la désinfection il n'y avait rien à faire. Par contre il ne m'a pas dit la dilution à l'eau c'est combien ? Je prends bétadine jaune ou rouge ? J'ai aussi de la biséptine mais je ne sais pas si les canaris supportent ? Là ça ne saigne plus, elle mange ses graines, j'espère que ça va aller... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma canari resaigne ce matin ca avait stoppé hier , je pense qu elle s est réouverte en faisant sa toilette. Vous mettez de la bétadine jaune pur sur la plaie ou vous dilué a l eau ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Blessure sous l'aile, saignement, maintenant elle se mutile que faire ???
Bonjour,
Il y a quelques jours je m'étais tournée vers vous car ma canari s'était ouverte au niveau de l'aile. Le vétérinaire m'a donné de la crème (cortanmycétine) a lui mettre dessus pour aider à guérir et calmer les démangeaisons. Ca avait bien marché, c'était quasimment refermé et voilà qu'elle s'est réouverte sa plaie. Que faire ??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà les photos de la petite
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : Blessure sous l'aile, saignement, maintenant elle se mutile que faire ???
Cest bien fâcheux ce qui arrive à votre canarette,mais sans mettre en doute le remède du véto,pour ma part je préférerais désinfecter avec un produit non gras,comme on vous la suggéré : "Iso-betadine dermique (flacon jaune) isoi-betadine.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
tant pis si je passe pour une andouille ![]() sa n'existe pas des collerettes pour oiseau ??? meme si sa doit la gener, au moin elle aura pas acces à sa bléssure |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement ça existe,très bonne supposition ! il existe bien un Collier destiné au oiseaux,mais principalement pour de grandes espèces (Collier élisabéthain). Comme par exemple les grandes Perruches ou Perroquets... L'utilisation d'un collier pour arrêter l'arrachage des plumes est controversée. Il est définitivement contre-indiqué dans les cas d'afflictions physiques. Il ne devrait être prescrit que pour les oiseaux qui s'auto-mutilent. il serait bon d' explorer des méthodes alternatives pour réduire l'arrachage de plumes. D'après mon expérience, plusieurs oiseaux recommencent tôt ou tard à s'arracher les plumes, une fois le collier enlevé. Il peut arriver, cependant, d'utiliser le collier afin de rompre le cycle, en conjonction avec d'autres techniques de modification de comportement.
![]() |
![]() |
|
|