Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pissenlit
j'ai vu que que l'on pouvait donner de la feuille de pissenlit à nos pioux. je leur en ai donné, ils adorent ça. mais combien de fois par semaine peut-on leur en donner ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : pissenlit
Chaque jour si tu en trouves, ils vont manger ce qui leur faut et laisser le reste..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
chez moi c'est une fois par semaine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Chaque jour,c'est un peu beaucoup...ne pas oublier que nos oiseaux sont avant tout des granivores. Néanmoins,deux à trois distibutions (parcimonieuse) par semaine de verdures apportent un supplément de vitamines et oligo-éléments non négligeable. Lorsque la verdure ou fruits sont flétris,il est conseiller de les retirer de la cage. Toujour laver et sécher en précaution d'agents polluants se trouvant sur les plantes et fruits se trouvant dans la nature et même ceux provenant du commerce.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je leur en donne 3 fois par semaine. meme s'il y a des petits bb c'est pas trop ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Coloc' de canaris
![]() ![]() ![]()
|
Non je pense pas que ce soit trop car les plantes contiennent des vitamines qui peuvent être bénéfiques aux petits
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Quand il y à des oisillons au nid,ma préférence va au mouron (blanc),cette plante à comme priorité de bien faire régurgiter les femelles lors de la bécquée... mais avec parcimonie,pour ne pas avoir de problèmes de diarhées...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloutes, pourai-je avoir une photos du mouron blanc, car je ne vois pas ce que c'est. quand je verrai la photo si ça se trouve je connais. on connait beaucoup de plantes de vue mais pas par leur nom.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Surtout ne pas te tromper ,prendre le mouron à fleurs blanches,les autres variétés sont toxiques pour les oiseaux !!! mouron-blanc (mouron des oiseaux).jpgmouron-blanc-stellaire-plante.jpg Petite astuce : le mouron blanc à sa tige ronde alors que le mouron rouge à la tige carré ,une autre façon de les reconnaître avant la floraison.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloutes pour ce conseil.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut donner les fleurs de pisenlis cet tres bon pour les oiseaux moi jen donne et il devore tout
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous pouvais faire sécher le mouron blanc et le donner pour construire leur nid cela évite le poux rouge de sinstaler et sa vous fait des economie
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|