Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mi mars et pas encore d oisillons, de nids ;o)
Bcps de messages où vous nous racontez que les oiseaux ne reproduisent pas encore
PATIENCE. Nous voila seulement à la mi mars, les journées ne sont pas encore de 14h00 (les petits ont besoin de recevoir de la nourriture durant toutes ces heures) Dès qu elles décideront que les journées sont assez longues pour élever leurs petits dans de bonnes conditions, les canarettes se mettront au travail. Profitez de cette attente pour couper les ongles, asperger d anti puce, nettoyer vos cages. Donner du calcium, préparer les oiseaux encore un peu plus à l élevage par un apport de patée à l oeuf 1 fois par semaine, par la distribution de bonnes chicorées (ça pousse dans les prés et elles protègent le foie des oiseaux qui va être solicité durant l élevage) et vos canarettes n en seront que plus belles et éleveront encore mieux. Certains ont déjà des petits, la magie de l éclairage artificiel ;o) rien de sorcier. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à vous,
J'ai deux éclosions hier et la mère s'occupe bien de ses petits, je vais avoir sans doute deux autres, car je ne voulais pas retirer du nid au moment de ponde. Pour le couple élevé dehors sur le balcon, la femelle a pratiquement terminer de construire son nid mais ne se décide pas de s'accoupler puisqu'il faut encore froid. Le couple de mandarin acheté la semaine dernier commence à construire son nid. Que du bonheur dans la "forêt vierge" d'une tour de onze étages. Je vais cherche un ou deux maâles au marché des oiseaux à Paris la Cité, histoire de profiter leur chant mélodieux. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mi mars et pas encore d oisillons, de nids ;o)
ca me rassure !!!!!! je commencer a m’inquiète toujours pas de nids de fait!!!!! Lerci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avec le retour des beaux jours, ils commencent les p tits canaris. Si vous n avez pas encore des oeufs, ça va venir ;o)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Si on gagne à tous les coups, la vie sera moins marrante. C'est pourquoi on dois faire avec et il y a un truc pour gagner malgré tout sa part de chance est d'avoir à sa possession plus de couples et cages ou volières pour insister cette part de chance et heureuse nouvelle: les pontes, les éclosions et enfin les envoles de nos petits.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Monsieur crozatiez, si vous pouviez nous faire un petit reportage du marché aux oiseaux de Paris ;o) histoire de nous faire découvrir, ça serait interessant.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour !!! maintenant je m inquiete je n ai toujour rien ni nids ni oisillon !!!! mes couple se dispute !! Je ne sais plus comment faire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
chez moi aussi pas de nid de fait c'est long mais il faut encore patienter A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le mieux serait que vous séparer vos mal des femelle une petite semaine et tout devrais rentrer dans l'ordre sais se que j'avais fais pour mes canaris et maintenant j'ai mes deux couple qui on déjà pondue
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
même si cela fait 10 jours que mes couples sont formés
A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je pense que j'ai bien fait d'insisté ce matin je ai entendu le premier couple se faire des bisous le 2 eme ben le male était en volière et il est pas contant il arrive a éjecter 1 mangeoire parterre et vole vole mais le nid du 1er est : la femelle a mi de la bourre mais c'est pas arrangé JE PATIENTE A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrais que cette année certains couples ne sont pas pressé
on va patienter on verra bien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
samedi mr et mm canaris se fesaient des bisous et je l'ai vu la "coquer" ce matin son nid est mieux installé et elle était dedans on attend A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mes couples sont formes depuis la mi fevrier et seulement 50% de mes oiseaux ont pondu et couve. une bien drole d annee, enfin pour moi. je signale toute fois que j ai beaucoup de jeunes femelles, mais il n en reste pas moins que mes frises du nord qui ont bien reproduit en 2011 ne font rien cette annee, ma seule satisfaction mes frises parisiens qui eux ne marche pas trop mal
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
deception chez moi ma canarette n'as toujours pas pondu,pourtant elle est receptive et ce matin le nid est défait toujours même température mais 2 couples sont dans le salon FAUT IL les séparer pour mieux faire d'avance maerci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je serai toi je separe le couple une dizaine de jours tout en laissant a la femelle son nid et charpie une fois le nid fait tu remet le males avec ses comme cela que je pratique et a chaque fois sa marche biensur faut encore attendre quelque jours pour que la femelle ponde mais toujour lui donner la patée sauf au mal car il ne doit pas prendre trop de graisse sinon il auras du mal a la cocher essaye sa et tu verra pour moi cette pratique est concluante j ai des jeunes qui sorte de leur coquille a l instant ou j ecrit mais je les laisse faire en general une fois separer et les couple remis apres une quinzaine de jour elle repond maintenent sa depend d une femelle a l autres
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Adeline je vais les séparés de ce pas
on verra faut encore attendre, bon je me dis que nous sommes au mois d'avril A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ceal fait une semaine j'ai remi le male de nouveau des bisous
elle a refait son nid encore attendre A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous
suite à mes problemes après avoir suivi le conseille de les séparer et de les remettre ensemble quel ne fut pas ma surprise après une retour de WK un nid fait dans une mangeoire à légumes j'ai défait le nid et enlever la mangeoire pour qu'il refasse dans le vrai nid le lendemain quel ne fut pas ma surprise j'ai vu le mâle avec des bridilles dans le bec vous allez me dire pas possible ,effectivement : j'ai attraper mon male pour contôle et ce n'était pas un male mais un femelle conclusion j'avais 2 femelles ensemble comme quoi on peut se tromper meme l'éleveur qui me l'avait prêter pour échange de petits l'éleveur m'a redonné un vrai male car le lendemain ma femelle avait pondu la suite au prochain n° J'espère que cette année , n'est pas loupée A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|