Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petite Experience Personnelle
Bonjour les ami(e)s
Chacun essaie de faire pour le mieux dans l'élevage de ses oiseaux;On a chacun nos "trucs" et parfois d'en parler, ça peut rendre service aux amis. Je suis partie trois semaines envacances en martinique,(superbe sejour:!!!!) mes oiseaux etaient confier a un ami de la famile,qui s'en etait deja occuper une autre fois,mais cette fois-ci,je pense qu'il a été debordé!et...Je comprends ça!J'aurai dû prévoir,que la période de repro demande plus de temps, de soin, de présence.....JE vois bienle temps que je passe aupres de mes oiseaux depuis mon retour........Mon "rmplaçant,me dit qu'il n'y a pas eu de naissance et je trouve deux BB morts, sechés sous le fond de cage...deux nouveaux nes ds le nid des glostes,un chez ms hosos, deux chez un autre couple de glosters....inutile de vous dire que j'ai vite ajouter dela patée, et tout ce qu'ils avaent besoin,a ce jour,ils vont bien,j'ai reuré mon halet en entier, ça chante, de nouveau a tue-tête!Monmari m'avaitinstallé un nichoir,en bois, composé de 8 petitescachettes, tout a été envahi du premier jour et de nombreux BB surtout ma,ndarins sont nés ds ce nichoir;En fait il s'est decroché durantmonabsence etj'airecupéré 8BB sur les 15 qui etaient dedans!Chaquejour depuis 6 jours, je lesnourris 3X/jour jusqu'a hier, 2X/jour depuis aujourd'hui;L'astuce est que l'unentraine l'autre....s'ils entendent "pzpizr" les autres, ils ouvrentrandle bec;J'enaiun plus agé que les autres, qui se fait unpeu prier,pour accepter a manger,des qu'il est "collé" aux autres,il ouvre son bec....jeles remets ds la paille,ils se rechauffe entre-eux,j'avais envie de les placer sur un sopalinbienpropre,mais çane leur tient pas chaud du tout;Voila presqu'une semaine qu'ils survivent,jene crie pas victoire, j'attends encore un peu!mais l'astuce est, de nepas les separer!je vous assure!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Petite Experience Personnelle
Bonjour , Pour te répondre cette année j'ai 50% d'oeufs clair , sur les oeufs féconds 60 % de mortalité et pour ce qui reste 50%de mortalité au nid !!
Sur 7 couples (canaris ) j'ai bagué 3 petits ! les mandarins pas de problème , pour les agap. idem que les canaris . Ceci dit je fait encore un tour et j'arretes pour l'année si pas de résultat . ![]() Te souhaites une bonne continuation ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super Loulette.
Merci de faire partager ton expérience. Bonne continuation avec tes bébés pioupious. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo loulette pour ce sauvetage, quelle patience tu dois avoir, nourrir 8 petits comme ça, cela doit demander du temps.
Bonne continuation et donne nous régulièrement des nouvelles de tes petits pious. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Twiny67,
Si cela peut te consoler, c'est idem de mon côté. Avec 7 couples et une repro commencée le 15 mars, à ce jour je n'ai qu'un seul petit seuvré... J'ai des oisillons dans les nids et des oeufs couvés, mais j'ai aussi cette année de nombreux oeufs clairs et des morts d'oisillons inexpliquées. Bon courage à toi, je pense que nous ne sommes pas des cas isolés! Hugo |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Loulette,
Merci pour tes anecdotes toujours riches en originalité! En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à sauver des petits abandonnés, ils meurent toujours après 2 -3 jours maximum malgré Nutribird A21 et des lampes chauffantes. Bonne chance pour ces orphelins, Hugo |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
Les "orphelins vont bien! sur les 8,un est sorti de la cage (que j'ai suspendue ds mon chalet,porte ouverte(la cage pas le mandarin lol!!!)et commence a voler;Ce sont des mandarins,ils grossissent et sont bien vifs;Une chose surprenante;je les nourrissais 3/jour, ensuite deux fois.....je me suis aperçue que depuis 3 soirs,ils avaient le jabot plein de graines, alors que je leur donne de la patée!!!!la surprise est que quelqu'un ou quelqu'unes;les nourris,le soir exclusivement, mais j'en suis ravie,car vers 18jours,ils n'acceptent plus d'être nourris a la paille, ainsi la nature reprend le dessus,et c tres bien ainsi! bonne journée les amis!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tous le monde ,
dans ma voliere exterireur jai des petits qui sont tomber du nid vers 10 jours , et surprise dautre femelles les on nourris et le soir une femelles rester par terre avec eux c'etait super cette instint .et maintenant il se débrouille tous seule . je laisse la nature faire , je leur mais a dispositipon tous ce qu'il faut , mélange semoule paté ils adore !! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|