Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,457 | Messages: 512,407 | Membres: 18,060 | Connectés: 927 | Nouveau : Jasongycle (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2012, 11h11   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Petite Experience Personnelle

Bonjour les ami(e)s
Chacun essaie de faire pour le mieux dans l'élevage de ses oiseaux;On a chacun nos "trucs" et parfois d'en parler, ça peut rendre service aux amis.
Je suis partie trois semaines envacances en martinique,(superbe sejour:!!!!) mes oiseaux etaient confier a un ami de la famile,qui s'en etait deja occuper une autre fois,mais cette fois-ci,je pense qu'il a été debordé!et...Je comprends ça!J'aurai dû prévoir,que la période de repro demande plus de temps, de soin, de présence.....JE vois bienle temps que je passe aupres de mes oiseaux depuis mon retour........Mon "rmplaçant,me dit qu'il n'y a pas eu de naissance et je trouve deux BB morts, sechés sous le fond de cage...deux nouveaux nes ds le nid des glostes,un chez ms hosos, deux chez un autre couple de glosters....inutile de vous dire que j'ai vite ajouter dela patée, et tout ce qu'ils avaent besoin,a ce jour,ils vont bien,j'ai reuré mon halet en entier, ça chante, de nouveau a tue-tête!Monmari m'avaitinstallé un nichoir,en bois, composé de 8 petitescachettes, tout a été envahi du premier jour et de nombreux BB surtout ma,ndarins sont nés ds ce nichoir;En fait il s'est decroché durantmonabsence etj'airecupéré 8BB sur les 15 qui etaient dedans!Chaquejour depuis 6 jours, je lesnourris 3X/jour jusqu'a hier, 2X/jour depuis aujourd'hui;L'astuce est que l'unentraine l'autre....s'ils entendent "pzpizr" les autres, ils ouvrentrandle bec;J'enaiun plus agé que les autres, qui se fait unpeu prier,pour accepter a manger,des qu'il est "collé" aux autres,il ouvre son bec....jeles remets ds la paille,ils se rechauffe entre-eux,j'avais envie de les placer sur un sopalinbienpropre,mais çane leur tient pas chaud du tout;Voila presqu'une semaine qu'ils survivent,jene crie pas victoire, j'attends encore un peu!mais l'astuce est, de nepas les separer!je vous assure!
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF6655.jpg (117,1 Ko, 113 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF6656.jpg (102,4 Ko, 113 affichages)

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 11h27   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Re : Petite Experience Personnelle

Bonjour , Pour te répondre cette année j'ai 50% d'oeufs clair , sur les oeufs féconds 60 % de mortalité et pour ce qui reste 50%de mortalité au nid !!
Sur 7 couples (canaris ) j'ai bagué 3 petits ! les mandarins pas de problème , pour les agap. idem que les canaris .
Ceci dit je fait encore un tour et j'arretes pour l'année si pas de résultat .

Te souhaites une bonne continuation
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 17h45   Afficher une version imprimable   (3)
Sylvia

BRIER SYLVIA
Métier: Brodeuse en usine
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Super Loulette.
Merci de faire partager ton expérience.
Bonne continuation avec tes bébés pioupious.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 00h08   Afficher une version imprimable   (4)
Titine171

Fliniaux Martine
Métier: Femme au foyer
Pays: Belgique

Bravo loulette pour ce sauvetage, quelle patience tu dois avoir, nourrir 8 petits comme ça, cela doit demander du temps.
Bonne continuation et donne nous régulièrement des nouvelles de tes petits pious.

Desmaris Hugo
Métier: Etudiant
Département: 01 Ain
Eleveur: Panaché brun/blanc - Satiné jaune - Jaspe MJ brun & agate

Twiny67,
Si cela peut te consoler, c'est idem de mon côté. Avec 7 couples et une repro commencée le 15 mars, à ce jour je n'ai qu'un seul petit seuvré... J'ai des oisillons dans les nids et des oeufs couvés, mais j'ai aussi cette année de nombreux oeufs clairs et des morts d'oisillons inexpliquées. Bon courage à toi, je pense que nous ne sommes pas des cas isolés!

Hugo
Hugo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 09h09   Afficher une version imprimable   (6)
Hugo

Desmaris Hugo
Métier: Etudiant
Département: 01 Ain
Eleveur: Panaché brun/blanc - Satiné jaune - Jaspe MJ brun & agate

Loulette,
Merci pour tes anecdotes toujours riches en originalité! En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à sauver des petits abandonnés, ils meurent toujours après 2 -3 jours maximum malgré Nutribird A21 et des lampes chauffantes. Bonne chance pour ces orphelins,

Hugo
Hugo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 10h48   Afficher une version imprimable   (7)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

bonjour,
Les "orphelins vont bien!
sur les 8,un est sorti de la cage (que j'ai suspendue ds mon chalet,porte ouverte(la cage pas le mandarin lol!!!)et commence a voler;Ce sont des mandarins,ils grossissent et sont bien vifs;Une chose surprenante;je les nourrissais 3/jour, ensuite deux fois.....je me suis aperçue que depuis 3 soirs,ils avaient le jabot plein de graines, alors que je leur donne de la patée!!!!la surprise est que quelqu'un ou quelqu'unes;les nourris,le soir exclusivement, mais j'en suis ravie,car vers 18jours,ils n'acceptent plus d'être nourris a la paille, ainsi la nature reprend le dessus,et c tres bien ainsi!
bonne journée les amis!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 09h58   Afficher une version imprimable   (8)
dm67790

montiel david
Métier: aide soignant
Département: 67 Bas-Rhin

bonjour tous le monde ,
dans ma voliere exterireur jai des petits qui sont tomber du nid vers 10 jours , et surprise dautre femelles les on nourris et le soir une femelles rester par terre avec eux c'etait super cette instint .et maintenant il se débrouille tous seule .
je laisse la nature faire , je leur mais a dispositipon tous ce qu'il faut , mélange semoule paté ils adore !!
dm67790 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages