Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,515 | Messages: 512,536 | Membres: 18,920 | Connectés: 325 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2012, 13h57   Afficher une version imprimable   (1)
Abelforth
Coloc' de canaris

Abelforth
Métier: Animateur périscolaire
Département: 25 Doubs
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Panachés jaune et blanc dominant

Mirage des oeufs !

Bonjour !

Cela fait quatre ans que j'ai des canaris. Et je n'ai eu des petits que l'an passé
Les deux premières années j'ai miré les oeufs : tous blancs, donc non fécondés...
L'an passé, ma petite femelle brune mosaïque jaune a fait trois couvées avec un mâle jaune : 9 oeufs, 6 petits (+ 1 mort car pas réussi à éclore + 1 vraisemblablement mangé par les parents + 1 mort à 8 jours). Mais ces oeufs là je ne les avais pas miré : donc je n'en ai jamais vu des fécondés.

Cette année, cette femelle s'est accouplé avec mon mâle blanc (avec qui elle s'était accouplé il y a deux ans...) et la première couvée de 4 oeufs était blanche : un peu dégoûté...
Là, elle a pondu 2 oeufs samedi dernier (28 avril). Toutefois, il lui arrive de ne pas les couver pendant 20 minutes, choses que je ne l'avais jamais vue faire...
Pensant que ça ne servait à rien de la laisser couver des oeufs certainement blanc, j'ai voulu les retirer, mais avant j'en ai miré un. Et il m'a semblé voir des vaisseaux sanguins et un point foncé, différent de l'apparence qu'aurait un jaune d'oeuf normal.

Est-ce possible que l'oeuf soit fécondé et que ce soit visible après 4,5 jours ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Abelforth ; 02/05/2012 à 13h58. Motif: oubli d'une phrase !
Abelforth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 14h43   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : Mirage des oeufs !

oui ses tout a fait possible de voir sa meme a 4 jours mais en general on fait sa au 6 jours de la couvaisosn
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 14h55   Afficher une version imprimable   (3)
Abelforth
Coloc' de canaris

Abelforth

Merci pour la réponse ! Je les mirerai dans deux jours pour avoir confirmation !
Ca me redonne un peu d'espoir pour cette année ! :p
adeline

adeline hennixdal

si vous mirer toujour a 6 jours apres la couvaison vous serrer tout de suite si la femelle couve pour rien ou pas et ainsi vous organiser pour la suite ps (petit conseille marquer tout dans un livre comme sa vous serrer pas perdu au niveau date )
je marque le jour de la premiere ponte ainsi de suite comme par exemple pondu le 1 mai le deuxieme le 2 mai ,le troisieme le 3 mai ainsi de suite apres le quartieme oeufs pondu je remet tout ensemble et j ecrit aussi le jour ou je met tout donc le 4 mai pour le commencement de la couvaison dans l exemple que je vous donne ,ensuite j ecrit mirer pour le 10 mai puis eclosion prevue pour le 17 mai environ si vous faite sa vous aller vous y rettrouver sans probleme dans votre elevage
Vieux 02/05/2012, 15h58   Afficher une version imprimable   (5)
Abelforth
Coloc' de canaris

Abelforth

Je suis loin d'avoir un élevage !
Mais Je note sur un document word toutes les infos sur mes canaris (date d'acquisition, maladies, traitements, etc...)
Je fais de même pour les pontes mais là j'ai découvert les deux oeufs samedi après-midi et elle les couvait constamment. Toutefois elle n'en a plus pondu et donc elle les couve depuis samedi dernier ce qui donnerait, si tout se passe bien et que les oeufs sont fécondés, une date d'éclosion aux alentours du 11-12 mai !

Merci encore pour ces réponses !
mimilepecheur
amateur elevage canaris

MIARA Michel
Métier: photographe
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Smile Re : Mirage des oeufs !

attention,,,,ne soyez pas trop pressé,,,,hier,le premier mai,2 petits sont nés apres 14 jours de couvée,,,,,laissez la nature faire les choses,,,,et surtout ne les derangeaient pas,,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 17h20   Afficher une version imprimable   (7)
Abelforth
Coloc' de canaris

Abelforth

Je sais ! La couvaison peut durer plus de 13 jours. CHaque canari est différent et la nature ne suit pas des lois strictes
walabie92

walabie
Métier: retraitée
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

perso je dois être miro (lol) j'ai essayé par 2 fois de mirer les oeufs, j'ai rien vu !!! et pourtant au bout de 13 et 14 jours j'ai eu les petits .. (bon il y a eu d'autres soucis mais là n'est pas la question..)
c'est pas évident à mon avis.. et on a tellement peur d’abîmer ou de faire des bêtises ..
bonne soirée
walabie92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 19h59   Afficher une version imprimable   (9)
adeline

adeline hennixdal

j arrive a le voir a 6 jours l oeufs en general est plus rouge que quand il est claire et faut le faire dans un endroit sombre on le vois mieux
Réponse

Règles de messages