Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
kakariki
MA kakariki bombe le dos, elle fait le gros dos,
a quoi est-ce dû ? Elle rentre dans son nid, elle va bientôt pondre ? peut-être prépare t'elle ses oeufs..... merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : kakariki
pour les crochus attends une repose de José,lui il connait
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je vous envoie une photo de ma kakariki pour que vous puissiez me dire un peu ce qu'elle peut avoir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si elle est prete à pondre ATTENTION au mal de ponte. Sinon a t elle été vermifugée
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
oui elle a été vermifugée.
Comment voir si elle fait ou va faire un mal de ponte et que dois-je faire ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Est-ce que je peux donner le mélange eau + vin blanc aux kakariki ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est toujours bien d'avoir sous la main du calcivit liquide (c'est du calcium liquide) en cas de mal de ponte "il suffit" juste de mettre deux ou trois goutes dans le bec et l oeuf est pondu dans les 2 ou 3 heures qui suivent.
Quand mes kakarikis sont moins actifs "mous", je leur donne des proteines, jaune d oeuf, vers de farine. Ils bougent pas mal ils ont un besoin en proteines plus élevés que les autres crochus. Chez les kakarikis vers 3 ou 4 ans, il y a souvent des morts, pourtant tout se passe bien avant, ils n'ont pas l air malades. Dès qu'ils sont en boule, on arrive pas souvent à les sauver. Si elle rentre dans le nez c est pas forcement psq elle va pondre, elle se sent peut être mal et s'y cache. Pour savoir si c est un mal de ponte, tu prends le kakariki dans la main, tu regarde le bas du ventre au travers du plumage si tu vois une bosse c est l oeuf sous la peau. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
josé a zapper le post,je remonte
|
|