Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pate cassée d'un oisillons
Bonsoir j'ai trois petits oisillons au 5 eme jour j'ai mis les bagues et après la femelle les a enlever j'ai les est remis vers le 8eme jour j'ai reussis pour 2 mais le troisième je lui est cassé la pate ça ma bcp fait male vu que c'est ma 1ere experience alors que dois-je faire?? est ce qu'elle va se remettre toute seule ou il va grandir handicapé au niveau de la pate ?????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : pate cassée d'un oisillons
SALUT L AMI,
j'ai étais toucher par ton appel , j'ai eu presque la même expérience bon ;difficile à diagnostiquer et à réparer par la main d'un homme croit moi , la plupart des vétérinaire ampute sans se soucier de vie ou de mort si c'est un oisillon n'y touche pas tu feras que empirer les choses laisse le prendre quelques semaines ,dans sa croissance il se pourrait que la nature corrige les choses Bon tu prends de l'os de seiche tu le broies très fins comme de la semoule fine et tu le mélange au graines c'est déjà un supplément de calcium en vérité c'est difficile à reconnaître mais c'est très compliquer et tout dépend de la plaie et de la résistance de l'animal j'ai eu un malinois qui s'est accrocher la patte et s'est tortionner à 2 niveaux irrécupérable je m'en suis voulus des semaines aujourdhui il est père de deux porter fois quatre et il se sent à merveille avec un handicape de pattes que veut tu c'est la vie pote bon courage rare sont ceux qui sont arriver avec des allumettes ou autres chose j'ai même entendus faire du plâtre avec du jeune d'oeuf mais moi j'y croit pas trop il y a risque de microbe !!! et les allumettes peuvent plus blesser l'animal à besoin de se sentir libre de ses mouvements parfois il guérissent d'eux même et le résultat est bien meilleurs |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp pour tes conseils je le touche pas je vais attendre deux ou 3 semaines
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ; fais lui une attele avec une allumette et du sparadrap
|