Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 410 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2012, 13h08   Afficher une version imprimable   (1)
seb

van haeren sebastien
Métier: employé
Pays: Belgique

1mâle pour 2voir3femelles?

bonjour tout le monde! est-ce qu'un mâle peut satisfaire 2voir 3femelles dans une voliere ou dois-je séparer les autres femelles?? je sais que chez les humains certain mâle on plusieurs femelle ; est ce que c'est vala ble chez les canaris??
seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 16h26   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Re : 1mâle pour 2voir3femelles?

Envoyé par seb (Voir le message)

bonjour tout le monde! est-ce qu'un mâle peut satisfaire 2voir 3femelles dans une voliere ou dois-je séparer les autres femelles?? je sais que chez les humains certain mâle on plusieurs femelle ; est ce que c'est vala ble chez les canaris??
Bonjour , Oui tu peus avec deux femelles tu fait cocher une puis tu enlève le mâle et le lendemain la deuxième femelle , je n'ai jamais eus le cas avec un mâle et trois femelles , c'est un essais à faire mais ne fatigue pas trop ton mâle !!
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 00h03   Afficher une version imprimable   (3)
puppy

MARQUEZ Laurent
Métier: Technicien Cultures Légumières
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Bonjour , Oui tu peus avec deux femelles tu fait cocher une puis tu enlève le mâle et le lendemain la deuxième femelle , je n'ai jamais eus le cas avec un mâle et trois femelles , c'est un essais à faire mais ne fatigue pas trop ton mâle !!
Salut Twiny,

est-ce que tu peux préciser parce que j'ai aussi le cas et c'est la première fois.
Pour l'instant j'ai un mâle mosaïque jaune avec 2 femelles. J'ai mis 2 nids ds cette cage, l'une l'a fait l'autre pas. Les trois s'entendent bien mais aucun oeuf pondus depuis 3 semaines de cohabitation et aucun chant du mâle.
Le souci, c'est que je suis un peu court en cage pour en isoler un couple. Que dois-je faire sachant qu'ils sont ds une petite cage initialement prévue pour un couple de Goulds ?
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 07h56   Afficher une version imprimable   (4)
ryton

ryton
Métier: Infirmier
Département: 69 Rhône

Bonjours en moyenne j utilise un male pour trois femelle et y a des éleveur qui utilise un male pour six femelles y a pas de soucis pour le male, maintenant le soucis c est ta femelle, peu être que tu vas devoir la séparé, et le chant du male c est pas obligatoire que tu l entende il chante juste avant de la coché tu ne dois pas faire attention c est souvent le matin ou le soir.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 14h27   Afficher une version imprimable   (5)
nuage_plume

Carol RENAUDIE
Métier: cadre administratif
Département: 94 Val-de-Marne

Envoyé par ryton (Voir le message)

Bonjours en moyenne j utilise un male pour trois femelle et y a des éleveur qui utilise un male pour six femelles y a pas de soucis pour le male, maintenant le soucis c est ta femelle, peu être que tu vas devoir la séparé, et le chant du male c est pas obligatoire que tu l entende il chante juste avant de la coché tu ne dois pas faire attention c est souvent le matin ou le soir.
Bonjour, j'ai un mâle avec cinq femelles de 2011 : chacune a fait son nid tour à tour dans l'un des cinq nids que j'avais mis à leur disposition dans la volière.
Trois couvent en ce moment quatre à cinq oeufs, la première depuis le 9 avril.
Les deux dernières se chamaillent un peu autour de la charpie qui est à leur disposition. Le mâle les cochent régulièrement, je pense qu'elles ne devraient pas tarder à pondre elles aussi.
Donc un mâle pour 2 femelles, ça ne devrait pas poser de problème...
nuage_plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 16h17   Afficher une version imprimable   (6)
twiny67
Invité

Envoyé par nuage_plume (Voir le message)

Bonjour, j'ai un mâle avec cinq femelles de 2011 : chacune a fait son nid tour à tour dans l'un des cinq nids que j'avais mis à leur disposition dans la volière.
Trois couvent en ce moment quatre à cinq oeufs, la première depuis le 9 avril.
Les deux dernières se chamaillent un peu autour de la charpie qui est à leur disposition. Le mâle les cochent régulièrement, je pense qu'elles ne devraient pas tarder à pondre elles aussi.
Donc un mâle pour 2 femelles, ça ne devrait pas poser de problème...
Bonjour , je suis du même avis a partir du moment ou ils ont de la place il n'y a pas de problème .

SEB , mets une grille ou du carton pour divisé ta cage le temps qu'une femelle se fasse son nid ,et coché et tu fait de même après celà avec la deuxième femelle ,tu peus essayer de mettre un troisième nid pour voir leurs réactions .
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 02h20   Afficher une version imprimable   (7)
seb

van haeren sebastien
Métier: employé

merci, j'essaie de ce pas!
seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 11h19   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par puppy (Voir le message)

Salut Twiny,

est-ce que tu peux préciser parce que j'ai aussi le cas et c'est la première fois.
Pour l'instant j'ai un mâle mosaïque jaune avec 2 femelles. J'ai mis 2 nids ds cette cage, l'une l'a fait l'autre pas. Les trois s'entendent bien mais aucun oeuf pondus depuis 3 semaines de cohabitation et aucun chant du mâle.
Le souci, c'est que je suis un peu court en cage pour en isoler un couple. Que dois-je faire sachant qu'ils sont ds une petite cage initialement prévue pour un couple de Goulds ?

bonjour,

3 semaines qu'elle a fait son nid? tu l'as vu se faire cocher? tu es sur que c est bien une femelle qui a fait le nid? sinon je suis dans la meme situation que toi mis à part qu'une des 2 femelles a pondu, l autre n est pas interessée.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 11h29   Afficher une version imprimable   (9)
adriano1961

bersani adriano
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Envoyé par seb (Voir le message)

Moi jai deja mis en voliere 7 femelles pour un mâle et jai des jeunes avec toutes le femelles
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 19h41   Afficher une version imprimable   (10)
puppy

MARQUEZ Laurent
Métier: Technicien Cultures Légumières
Département: 40 Landes
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Envoyé par convertie34 (Voir le message)

bonjour,

3 semaines qu'elle a fait son nid? tu l'as vu se faire cocher? tu es sur que c est bien une femelle qui a fait le nid? sinon je suis dans la meme situation que toi mis à part qu'une des 2 femelles a pondu, l autre n est pas interessée.
Bonjour

Oui c'est bien une femelle qui a fait le nid, mais je ne l'ai pas vu se faire cocher
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 19h48   Afficher une version imprimable   (11)
adriano1961

bersani adriano
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Envoyé par puppy (Voir le message)

Bonjour

Oui c'est bien une femelle qui a fait le nid, mais je ne l'ai pas vu se faire cocher
Ce nest pas parce que tu ne vois pas la femelle, ne pas se faire cocher, que les oeufs ne sont pas feconder.
Il le fais peût-être en cachette
Moi jai une femelle qui a 4 jeunes mais je nai jamais vu la femelle se faire cocher.
Ha cest peût-être le saint-esprit
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages