Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
1mâle pour 2voir3femelles?
bonjour tout le monde! est-ce qu'un mâle peut satisfaire 2voir 3femelles dans une voliere ou dois-je séparer les autres femelles?? je sais que chez les humains certain mâle on plusieurs femelle ; est ce que c'est vala ble chez les canaris??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : 1mâle pour 2voir3femelles?
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est-ce que tu peux préciser parce que j'ai aussi le cas et c'est la première fois. Pour l'instant j'ai un mâle mosaïque jaune avec 2 femelles. J'ai mis 2 nids ds cette cage, l'une l'a fait l'autre pas. Les trois s'entendent bien mais aucun oeuf pondus depuis 3 semaines de cohabitation et aucun chant du mâle. Le souci, c'est que je suis un peu court en cage pour en isoler un couple. Que dois-je faire sachant qu'ils sont ds une petite cage initialement prévue pour un couple de Goulds ? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours en moyenne j utilise un male pour trois femelle et y a des éleveur qui utilise un male pour six femelles y a pas de soucis pour le male, maintenant le soucis c est ta femelle, peu être que tu vas devoir la séparé, et le chant du male c est pas obligatoire que tu l entende il chante juste avant de la coché tu ne dois pas faire attention c est souvent le matin ou le soir.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Trois couvent en ce moment quatre à cinq oeufs, la première depuis le 9 avril. Les deux dernières se chamaillent un peu autour de la charpie qui est à leur disposition. Le mâle les cochent régulièrement, je pense qu'elles ne devraient pas tarder à pondre elles aussi. Donc un mâle pour 2 femelles, ça ne devrait pas poser de problème... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
SEB , mets une grille ou du carton pour divisé ta cage le temps qu'une femelle se fasse son nid ,et coché et tu fait de même après celà avec la deuxième femelle ,tu peus essayer de mettre un troisième nid pour voir leurs réactions . |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci, j'essaie de ce pas!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, 3 semaines qu'elle a fait son nid? tu l'as vu se faire cocher? tu es sur que c est bien une femelle qui a fait le nid? sinon je suis dans la meme situation que toi mis à part qu'une des 2 femelles a pondu, l autre n est pas interessée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est bien une femelle qui a fait le nid, mais je ne l'ai pas vu se faire cocher |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il le fais peût-être en cachette ![]() Moi jai une femelle qui a 4 jeunes mais je nai jamais vu la femelle se faire cocher. Ha cest peût-être le saint-esprit ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|