Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bébé canaris de 23 jours mal plumé
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de vos conseils.
Voilà j'ai un bébé canari rouge de 23jours, et ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas encore de plumes sur le ventre. Il est plumé partout sauf sur le ventre. Est ce normal? Merci de vos réponse. Par la meme occasion, la femelle cherche deja a préparer son nid, dois je le remettre ou attendre encore un peu? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bébé canaris de 23 jours mal plumé
Il y a de fortes chances que c'est la mère qui le déplume pour refaire un nid
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci de votre réponse. Que puis je faire pour y remédier? Je ne pense pas que le bébé mange déjà seul donc je ne peut pas les séparer, il a quitté le nid il y a 1 semaine, a chaque fois que je le remettais dedans il ressortais alors j'ai retiré le nid
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Remettre un nid avec du matériel à la femelle ! A 23 jours,le petit ne va pas tarder à manger seul le surveiller
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans le cas contraire sa pourrait etre la femelle qui le deplume donc essai de la surveiller discretement sans qu'elle puisse te voir si c'est le cas fais come ta dist harzy ou alors tu les separe avec une grille si c'est possible .mais de toute facon ton petit commencera bientot a manger seul.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci beaucoup pour vos réponse. Bonne journée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je ne crois pas qu'il s'agisse d'un picage de la mère, quand on souffle sur le ventre d'un canari adulte pour voir le cloaque ou le brechet, il n'y a pas de plumes à cette partie, sinon comment ferions nous pour voir?Ce n'est que mon avis d'après ce que j'ai pu voir. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je viens d'aller jeter un oeil, il n'a quasiment plus de plumes, reste juste sur les ailes et la tête. Même le dos est déplumé maintenant
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
là oui c'est du picage! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c bon je l'ai retiré depuis hier, je l'ai mis avec un autre couple qui n'a pas de jeunes. Je crois meme qu'ils le nourrissent lol
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super je suis tres content pour toi j'espere que tout ira bien pour lui
![]() |