Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
les ongles
J'aimerais couper les ongles de ma canarette car ils commencent à être long, et elle se raccroche parfois sur le bord du nid. Le problème est que des que je l'attrape (pourtant j'y vais doucement), elle fait un malaise, elle bouge plus et pousse de tout petits cris. Quand je la remet dans la cage, elle reste au moins 20 minutes au fond sans bouger, le bec ouvert, les yeux fermés et les ailes pendantes et respiration forte. Alors j'ai peur de la faire mourir si je la prend pour lui couper les ongles.
Comment faire? Et pourquoi elle réagit comme ça? est-elle cardiaque? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : les ongles
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le lien, mais tout ça je le sais déjà. J'aimerais juste savoir comment faire pour attraper ma canarette sans qu'elle fasse sa crise, j'ai peur qu'elle en meurt.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au risque d'en choquer certains, je te conseille de la laisser ainsi ! J'en ai perdu 3 cette année en voulant leur couper les ongles avant la mise en couple (Arrêt cardiaque). La mouiller pour mieux la saisir ne va pas du tout arranger son stress, bien au contraire ! A toi de voir. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
en la mouillant il sera en effet plus facile de l attraper mais je pense que le fait qu'on l'ait mouillée elle va stresser encore plus se demandant ce qu'il se passe. l'attraper le soir quand elle commence à s endormir qu'en pensez vous? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'attraper le soir au moment où elle commence à s'endormir, présente encore plus de risques. Les symptômes de cet oiseau qui ont été décrits plus haut,témoignent qu'il n'est pas passé loin de l'arrêt cardiaque. Certains sujets (rares) sont plus fragiles que d'autres à ce niveau là. Il vaut mieux avoir un piaf vivant avec des ongles longs qu'un piaf qui décède brutalement par toute nouvelle manipulation en sachant qu'il avait failli claquer lors d'une manipulation précédente. Perdre un oiseau en début de reproduction, c'est la cata surtout si l'éleveur n'a pas de candidat de remplacement ! Perso, j'ai pu remplacer les trois que j'ai perdu car comme chaque année, j'en garde toujours une trentaine en réserve pour le cas où. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Georges,
Ne crois-tu pas que ces oiseaux "traumatisés" proviennent d'élevage où les sujets sont très nombreux et donc moins de contact avec leur propriétaire? Ce que je veut dire par là c'est qu'ils ont moins reçus de manipulations ou de contacts humains,d'où leur grand stress....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une hypothèse qui peut être aussi envisagée mais elle n'est pas la seule. Il peut aussi y avoir un facteur génétique qui fait que certains sujets sont beaucoup plus prédisposés à ce problème. Ce deuxième cas concerne les 3 piafs que j'ai perdus. J'ai pu relever qu'ils étaient tous issus des mêmes ascendants. Je râle d'autant plus que ces piafs ont été médaillés au dernier championnat de France. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour a tous,
Si vous permettez bien de me joindre a la discussion sur le sujet, moi personnellement, je taille les becs et les angles de mes chardonnerets pendant la période de repos car en faite d'après ce que j'ai constaté, nos protégés sont moins nerveux et moins stressés qu'en période de reproduction. Les femelles peuvent aussi réagir ainsi si elles portent des Oeufs. Donc a mon avis, c'est trop tard pour ranger les Angles de celle-ci, en attendant la fin de la période de reproduction car le stress est parfois fatal pour quelques espèces. Amicalement Omar
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses, je vais écouter Geojos car j'ai eu trop peur la dernière fois, je ne veux pas renouveler cette mauvaise expérience au risque de la perdre. Elle est en grande forme, ça serait dommage de la perdre. Je verrai bien après la période de reproduction pour les ongles.
En parlant de reproduction, je ne comprend pas, le couple se bécote à longueur de journée, le père la cocte assez régulièrement. Mais la femelle ne pond pas et ne prépare même pas son nid. J'ai essayé de mettre un peu de charpis dans son nid, mais elle l'a enlevé aussitôt. J'aimerais bien avoir des petits moi. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A mon avis, vous devez séparé le mâle a l'aide d'une grille et vous donner de la charpie pour la femelle et une fois que celle-ci commence a construire son Nid vous enlever la grille.
Ce-ci est mon avis personnel en attendant l'avis des anciens plus Expérimenté que moi ![]() Amicalement Omar
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Aie, ma cage ne me permet pas de mettre une grille. Il faudrait qe je rachète une 2ème cage pour les séparer?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|