Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,530 | Messages: 512,596 | Membres: 18,920 | Connectés: 606 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2012, 09h47   Afficher une version imprimable   (1)
nanachica

tapia adelia
Département: 51 Marne
Pays: France

les ongles

J'aimerais couper les ongles de ma canarette car ils commencent à être long, et elle se raccroche parfois sur le bord du nid. Le problème est que des que je l'attrape (pourtant j'y vais doucement), elle fait un malaise, elle bouge plus et pousse de tout petits cris. Quand je la remet dans la cage, elle reste au moins 20 minutes au fond sans bouger, le bec ouvert, les yeux fermés et les ailes pendantes et respiration forte. Alors j'ai peur de la faire mourir si je la prend pour lui couper les ongles.
Comment faire?
Et pourquoi elle réagit comme ça? est-elle cardiaque?
nanachica est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 10h00   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : les ongles

Envoyé par nanachica (Voir le message)

J'aimerais couper les ongles de ma canarette car ils commencent à être long, et elle se raccroche parfois sur le bord du nid. Le problème est que des que je l'attrape (pourtant j'y vais doucement), elle fait un malaise, elle bouge plus et pousse de tout petits cris. Quand je la remet dans la cage, elle reste au moins 20 minutes au fond sans bouger, le bec ouvert, les yeux fermés et les ailes pendantes et respiration forte. Alors j'ai peur de la faire mourir si je la prend pour lui couper les ongles.
Comment faire?
Bonjour,http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 20h24   Afficher une version imprimable   (3)
nanachica

tapia adelia

Merci pour le lien, mais tout ça je le sais déjà. J'aimerais juste savoir comment faire pour attraper ma canarette sans qu'elle fasse sa crise, j'ai peur qu'elle en meurt.
Vieux 05/04/2012, 07h38   Afficher une version imprimable   (4)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Merci pour le lien, mais tout ça je le sais déjà. J'aimerais juste savoir comment faire pour attraper ma canarette sans qu'elle fasse sa crise, j'ai peur qu'elle en meurt.
Avec un petit pulvérisateur la mouiller jusqu'à ce qu'elle ne sait plus voler !Tu peux alors la prendre facilement en mains

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2012, 08h20   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Comment faire?
Bonjour,
Au risque d'en choquer certains, je te conseille de la laisser ainsi ! J'en ai perdu 3 cette année en voulant leur couper les ongles avant la mise en couple (Arrêt cardiaque).

La mouiller pour mieux la saisir ne va pas du tout arranger son stress, bien au contraire !

A toi de voir.

Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2012, 08h27   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

bonjour,

en la mouillant il sera en effet plus facile de l attraper mais je pense que le fait qu'on l'ait mouillée elle va stresser encore plus se demandant ce qu'il se passe.

l'attraper le soir quand elle commence à s endormir qu'en pensez vous?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2012, 08h42   Afficher une version imprimable   (7)
Geojos

Georges

Envoyé par convertie34 (Voir le message)

bonjour,

en la mouillant il sera en effet plus facile de l attraper mais je pense que le fait qu'on l'ait mouillée elle va stresser encore plus se demandant ce qu'il se passe.

l'attraper le soir quand elle commence à s endormir qu'en pensez vous?
Bonjour,
L'attraper le soir au moment où elle commence à s'endormir, présente encore plus de risques.

Les symptômes de cet oiseau qui ont été décrits plus haut,témoignent qu'il n'est pas passé loin de l'arrêt cardiaque.

Certains sujets (rares) sont plus fragiles que d'autres à ce niveau là.

Il vaut mieux avoir un piaf vivant avec des ongles longs qu'un piaf qui décède brutalement par toute nouvelle manipulation en sachant qu'il avait failli claquer lors d'une manipulation précédente.

Perdre un oiseau en début de reproduction, c'est la cata surtout si l'éleveur n'a pas de candidat de remplacement ! Perso, j'ai pu remplacer les trois que j'ai perdu car comme chaque année, j'en garde toujours une trentaine en réserve pour le cas où.
Vieux 05/04/2012, 08h57   Afficher une version imprimable   (8)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Georges,

Ne crois-tu pas que ces oiseaux "traumatisés" proviennent d'élevage où les sujets sont très nombreux et donc moins de contact avec leur propriétaire?
Ce que je veut dire par là c'est qu'ils ont moins reçus de manipulations ou de contacts humains,d'où leur grand stress
....

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2012, 09h09   Afficher une version imprimable   (9)
Geojos

Georges

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour Georges,

Ne crois-tu pas que ces oiseaux "traumatisés" proviennent d'élevage où les sujets sont très nombreux et donc moins de contact avec leur propriétaire?
Ce que je veut dire par là c'est qu'ils ont moins reçus de manipulations ou de contacts humains,d'où leur grand stress
....
Bonjour Léon,

C'est une hypothèse qui peut être aussi envisagée mais elle n'est pas la seule. Il peut aussi y avoir un facteur génétique qui fait que certains sujets sont beaucoup plus prédisposés à ce problème. Ce deuxième cas concerne les 3 piafs que j'ai perdus. J'ai pu relever qu'ils étaient tous issus des mêmes ascendants.

Je râle d'autant plus que ces piafs ont été médaillés au dernier championnat de France.
Vieux 05/04/2012, 09h42   Afficher une version imprimable   (10)
BOURA Omar

BOURA Omar
Métier: En retraite anticipée
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Bonjour a tous,

Si vous permettez bien de me joindre a la discussion sur le sujet, moi personnellement, je taille les becs et les angles de mes chardonnerets pendant la période de repos car en faite d'après ce que j'ai constaté, nos protégés sont moins nerveux et moins stressés qu'en période de reproduction.
Les femelles peuvent aussi réagir ainsi si elles portent des Oeufs.

Donc a mon avis, c'est trop tard pour ranger les Angles de celle-ci, en attendant la fin de la période de reproduction car le stress est parfois fatal pour quelques espèces.

Amicalement Omar

"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./

tapia adelia

Merci à tous pour vos réponses, je vais écouter Geojos car j'ai eu trop peur la dernière fois, je ne veux pas renouveler cette mauvaise expérience au risque de la perdre. Elle est en grande forme, ça serait dommage de la perdre. Je verrai bien après la période de reproduction pour les ongles.
En parlant de reproduction, je ne comprend pas, le couple se bécote à longueur de journée, le père la cocte assez régulièrement. Mais la femelle ne pond pas et ne prépare même pas son nid. J'ai essayé de mettre un peu de charpis dans son nid, mais elle l'a enlevé aussitôt.
J'aimerais bien avoir des petits moi.
Vieux 05/04/2012, 10h01   Afficher une version imprimable   (12)
BOURA Omar

BOURA Omar
Métier: En retraite anticipée
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

A mon avis, vous devez séparé le mâle a l'aide d'une grille et vous donner de la charpie pour la femelle et une fois que celle-ci commence a construire son Nid vous enlever la grille.

Ce-ci est mon avis personnel en attendant l'avis des anciens plus Expérimenté que moi

Amicalement Omar

"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./

tapia adelia

Aie, ma cage ne me permet pas de mettre une grille. Il faudrait qe je rachète une 2ème cage pour les séparer?
Réponse

Règles de messages