Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Modification D'un Cri
Il est possible d'éliminer l'aboiement d'un chien ou le miaulement d'un chat par une opération chirurgicale qui modifie les cordes vocales afin de réduire l'intensité des sons émis par ces animaux.
Cependant,il est très difficile d'éliminer ou de réduire le cri des oiseaux domestiques. Les cordes vocales d'un oiseau ne sont pas situées dans la partie supérieure de la gorge,comme c'est le cas chez les mammifères,mais au fond de la région dans laquelle la trachée pénètre dans la cage thoracique,au niveau du "V" de la clavicule. C'est pourquoi une opération chirurgicale qui aurait pour but la modification des cordes vocales d'un oiseau pourrait provoquer des dégâts extrêmement graves,voire fatals. Un oiseau qui crie abondamment ne fait parfois qu'exprimer un besoin inhérent à sa personnalité ou à son espèce. Il se peut aussi que ses cris soient une réaction à l'ennui ou à certains aspects de son milieu qui lui déplaisent,exemple: une cage sale,de l'eau malpropre,un régime trop monotone,etc. Le comportement du propriétaire envers son oiseau peut faire de ce dernier,un volatile grincheux et criard ! Ces quelques conseils vont vous faire sourire : - prenez garde de ne jamais réprimander bruyamment votre oiseau,il risque de se mettre à vous répondre en criant plus fort que vous. Evitez aussi de le taquiner ou de l'effrayer,à moins que vous ne soyez prêt à vivre continuellement au millieu de ses hurlements rauques. Si celui-ci se met à crier,ne vous précipitez pas immédiatement vers lui,cela ne servirait qu'à lui donner l'attention qu'il désire. Ignorez simplement ses cris,s'il continue ou si vous trouvez que le bruit est insupportable,placez l'oiseau dans sa cage que vous recouvrirez d'un linge ou que vous enfermerez dans une pièce obscure. Le volatile comprendra qu'il s'agit d'une forme de punition.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Re : Modification D'un Cri
Merci pour cet article Léon
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Celui-ci comporte deux cavités, que les oiseaux utilisent simultanément pour produire des sons d'une extrême complexité." cette Précision n'enlevant rien à la qualité du Post original de maloute. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Toujours du nouveau chez Léon !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Syrinx : Très bien la rectification,c'est une faute d'inattention qui n'aurais pas du arriver,vu que je viens de terminer un billet sur les oiseaux chanteurs pour un magazine italo-belge....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Comme quoi on en apprend tous les jours.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
C'est pourquoi avant d'acheter un oiseau il fallait savoir quel genre de "cri" ou de chant qu'on souhaite et qu'on puisse supporter l'animal tout au long de sa vie.
Ainsi on ne sera pas obligé de souhaite la morte rapide de son compagnon de vie. Cela va de soit que lorsqu'on n'aime plus son animal, on veut sa mort au plus vite pour consacrer sa passion avec un nouveau venu. Ceci est également valable pour les humains, si on sait quelle genre de femme qu'on souhaite vivre avec, on ne sera que très heureux une fois épouser et la vie sera plus de bonté et de joie. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour , c'est génial
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Léon,
Je viens seulement de lire votre article sur le cri ou chant des oiseaux, c'est très intéressant comme toujours. Personnellement j'ai un souci avec mes canari gloster, il y a 2 ans j'ai eu 4 jeunes qui sont nés d'un couple tranquille (le mâle chantait mais sans plus) dans ces 4 jeunes il y en avait un plus grincheux que les autres, il criait toujours sur ses frères et soeurs pour être le premier à la mangeoire, le premier au concombre, le premier dans tout et lorsqu'il s'est mis à chanter c'était plutôt des cris saccadés qu'un véritable chant. L'an dernier j'ai fait reproduire un couple dont ce mâle, je me suis dit que cela allait peut être le calmer, lui et sa femelle m'ont donné 4 mâles dont 2 aussi bruyants que leur père ![]() Ils sont dans une volière avec 4 autres mâles dont le chant est normal (mon mâle Fife Fancy est complètement dominé, il ne chante plus) mais toujours couvert par les cris de ces 2 là et celà de 7 h du matin jusqu'à au moins 21 h. Moi qui adore mes canaris, j'en arrive à ne plus les supporter. J'ai essayé de les recouvrir mais cela ne fonctionne pas, ils crient quand même. La volière se trouve dans le salon et c'est assez lumineux, et je n'ai aucune possibilité de les mettre dans une pièce sombre. Inutile de vous préciser qu'écouter la TV dans la journée est très difficile voire impossible car si on monte le son, eux monte le volume. Plusieurs fois dans la journée je vais près de la volière et je leur parle normalement, bien sûr je demande à ses deux là de faire moins de bruit mais dès que j'ai tourné les talons, cela recommence. S'il vient quelqu'un à la maison c'est pire car les conversations les exitent et ils crient de plus en plus fort, je serais curieuse de mesurer les décibels, cela fait parfois mal aux oreilles. Comment de si petites créatures peuvent elle avoir une telle voix. Je vous avoue que j'attends la mue avec impatience afin d'avoir un peu de calme. Je sais que je ne peux que prendre mon mal en patience mais peut être pourrez vous me donner une piste quant à ce qui provoque cela chez de si petits oiseaux. Ils ne sont pas tout seuls donc ça ne peut être l'ennui, leur cage est propre, ils recoivent de la bonne nourriture, des fruits et légumes à intervale régulier, ils ont de l'espace pour voler. Voilà, si vous avez une piste pour les faire taire je suis preneuse. Bonne journée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'on peut avoir des avis différents,c'est logique,mais souhaiter le décès d'un oiseau montre à quel degré d'intérêt votre sensibilité pour les volatiles est accrue.. Ne serait-ce pas plus facile de le céder même gratuitement à une personne aimant les oiseaux ? Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour disséquer les propos de votre comparaison....que je trouve encore une fois tout à fait déplacé. Encore une fois,je respecte l'avis de chacun. Citation : "mais faut pas quand même pousser grand-mère dans les orties" ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec vous Léon, il ne me viendrait pas à l'idée de souhaiter la mort d'un de mes oiseaux sous prétexte que son chant (ou ses cris ![]() Ce n'est pas non plus pour ça qu'on les aime moins, je ne comprend pas comment il est possible d'émettre un tel point de vue et se dire passionné par les oiseaux. Enfin, il faut de tout pour faire un monde. Bonne soirée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|