Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
RECUP..............;transformation....
je me rends chez mon beau-frère hier soir....20h30!!!
Mon "oeil de lynx!!!!remarque sur le bas coté,a proximité d'une poubelle(oui oui vs avez bien lu...j'adore les marchés aux puces,les brocantes,Emmaüs..et a l'occasion je lorgne les poubelles...ce sont de vraies mines d'or lol!!!!(mais normalement ça ne se dit pas!et ça fait honte a mon mari, pas a moi!!!))Je remarque dans la lumière de mes phares un truc genre etagère avec plein de casiers!!!Mais je suis a la bourre, je sors du boulot et ils m'attendent pour diner;............................................ .................................................. ............................................... Nous sortons de chez mon beau frère...mon mari prend a droite et surpris que je ne le suive pas,rebrousse chemin....pour m'apercevoir, (a minuit passé lol )arrêter pres de l''objet du delit (repéré a l'aller)lol;Je charge vite cet objet en bois, je me bousille le dos, c'est lourd comme un âne mort.... ce matin, a nous deux nous en avons fait un "nichoir en serie)pour mes nombreux mandarins, installé dans le chalet, avec du foin au fond de chaque casier...ils visitent....et je pense s'installeront au chaud pour les nuits a venir avant de pondre leur nombreuse progeniture!j'avais l'intention d'en fabriquer un ,mais franchement la c'est "au poil" seul inconvenient c'est un peu lourd, mais mon mari a fixé ça comme il faut;La vous apercevez une rangée,le meublE etait composé de 3 rangées,mais ça aurait fait trop ds le chalet; Voila la recup...;fait faire des econmies,et..;c'est si chouette de decouvrir des objets qui ns plaiseS;
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : RECUP..............;transformation....
il y a de l idée
moi je suis pareil je recupere et met de coté ou transforme c est fou les economies que l on peu faire |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien joué loulette, ce sont tes mandarins qui doivent être heureux de cette nouvelle installation.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, belle trouvaille utile pour tes oiseaux
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Loulette,
Pas mal du tout cette trouvaille... (nichoirs familial) et sans moindre frais ! Moi aussi j'aime "chiner" dans les brocantes,des vieux trucs pour la déco,et puis il y à l'ambiance qui est un peu folklorique,ces vendeurs qui te racontent parfois des histoires à dormir debout dans l'intention de te "fourguer" dans les bras un bidule a cinq sous ![]() D'ailleurs aujourd'hui j'y vais faire mon petit tour. BROCANTE.jpg Bises.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo bien vue,superbe idee
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Loulette,
Pourrais-tu me donnez l'utilité de ce morceau de bois avec chiffres romains du temps jadis... Se trouvant dans de nombreuses grandes maisons,écoles ,pensionnats,cet objet porte un nom équivoque qui feront sourire certains . objetbrocante tm.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
La récupération, il n'y a que ça de vrai!
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais..quesque c'est qu'ce truc????
je cherche...je fouille ds ms vieilles revues sur les antiquités et brocantes....et si le nom est marrant...je ![]() bonne soirée!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais te donner un indice,c'est un ancien jeu de société,qui dans certaines régions de France se pratiquent encore.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben voyons le pépé et la petite fille font bien la paire;
c'est sure que tu as unbel avantage la...allez je reprends mes recherches lol a plus
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon cher Léon,j'allai te dire un """passe-boules"..............ça y ressemble un peu,mais je suis sure que tu vas applaudir quand je te dirai un "trou madame" lol.......et comme tu dis, certains vont "glousser"
bonne soirée amicalement! ps, c'est ça aumoins??????
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Mais à mon avis tu mettrais la main sur un tel objet,je crois bien qu'une idée germerait lampe_12.gif pour donner un nouvel emploi à cet objet... Peut être en le retournant objetbrocante tm.jpg il pourrait servir de perchoir anti-picage 775672.gif
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dis Léon, serieux, c'est vraiment le nom de ton club????Car la tu vois moi ça me fait rire, rien que de lire le nom, j'ai du mal a croire que ce soit reel!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Ghislaine,
Mais oui que ce club d'Anderlues(6150) à bien cette appellation,en fait c'est du patois "Les Mouchonneux d'el Bourlette" = Les Amateurs d'oiseaux de la Bourlette . La Bourlette est le nom donné à la tour (12e siècle)de l'église Saint Médard,la population s'appelle les Anderlusien,mais toujours en patois,ceux qui habitent près de la tour on les nomment : les Bourletti.... 0000012aa.jpg Certains clubs prennent des appellations en patois,mais n'oublions pas que nous sommes en Wallonie...(Sud de la Belgique)
![]() |
![]() |
|
|