Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment ?
Bonjour, mon canari se baigne beaucoup trop fort, du coup, il est vraiment trempé et on vois tous son ventre, il tremble et pousse des cris ... Cela me fais peur parce qu'il me regarde avec un air tout triste et puis il regarde ensuite son ventre, comme s'il voulait que je le "sauve", ça me fais de la peine à chaque fois, alors je voulais savoir si on pouvais l'éponger en quelque sorte pour qu'il et moin froid
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Comment ?
Un oiseau malade ne prend jamais son bain!Il ne faut donc pas t'inquiéter
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet comme de dit Harzy le canari peut se baigner en toutes saisons. Et au vu de son expérience je pense que c'est une personne que l'ont peut écouter
![]() Les miens ont le bain 1 fois par semaine et jamais de soucis. Concernant ton canari de Fantasio, comme l'a encore une fois dit Harzy s'il est malade il ne se baigne pas. S'il est trempé aucun soucis fait juste attention aux courants d'air! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je donne le bain aussi souvent que possible été comme hivers et le matin comme le dit canamour , mais Attention aux courants d'air !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc, je n'ai pas à me faire de soucis, merci à tous pour votre aide !
P.S : J'ai appris dans un livre sur les canaris que s'ils prenaient leur bain tous les jours, c'étais bon pour leurs santé, car d'être bien propre, ça les aides à résister pour l'hiver ! =p Mercii e ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les miens se baignent tous les jours toute l'année, dehors et dans le chalet!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais mon canari est à côté du radiateur et pas vers une fenêtre !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je suppose que lorsque fantasio dit que son canari tremble, c'est que tout simplement celui-ci s'ébroue comme le font tous les canaris pour remettre leur plumage en place et pour évacuer le trop plein d'eau dans leurs plumes! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah, mais, c'est vrais qu'il le fait des fois, mon canari Fantasio ne bouge pas et remble en continue sur place. Une fois, enfin, hier, je l'ai sortit de la cage, et tout en étant perché sur mon doigt, je l'ai mis à côté du radiateur mais tout près, et il essayais de se rapprocher encore plus, on aurais dit qu'il voulais aller dessus, mais je ne l'ai pas laisser faire, de peur qu'il se brûle, bien que le radiateur n'étais pas brûlant.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|