Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Salam
Cela fait deja un an que j'ai chercher a trouver solution a cette maladie que j'arrive pas a en avoir une bonne..... Ben voila , c'est en dirait que l'on a mis de l'huile en qlq goutes sur le contour du bec de l'oiseau ainsi qu'au visage ....ce n'est pas tres visible mais y'a aussi un truc x'est que meme dans le mangeoire y' a du gras je dirais ....oui en essuyant l’intérieur du mangeoire avec le doigt je le sens bien.au fait j'ai remarquer que cela touche jusqu’à maintenant les femelles....car c'est le troisième cas et je crois que c'est contagieux . voila j’espère bien en avoir une bonne solution a cela et surtout si c bio ....sinon qlq chose qui se vend en pharmacie sera le bienvenue.merci et @++ ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : nouvelle maladie ou quoi??
slt, ce sont des oiseaux adultes dont tu parles ou des jeunes ? regarde dans le bec s'il y a un dépôt blanc ou jaunâtre ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salam
Je vous remercie pour votre message , ben c'est des adultes mais y'a rien sur le bec; ce qui me tracasse c'est que ça ressemble a quelque chose comme de l'huile ,on dirait que le canaris a des plumes collés par du gras....et au mangeoire je trouve qu'il y' a qlq chose de même qd le canaris mange pendant la journée . merci encore une fois et @+++ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Cela me fait penser à une forme d'entérite,la sudation! Bien que les oiseaux soient dépourvus de glandes sudoripares. J'en ai déjà parler, je vous remet le texte pour mémoire : Cette maladie atteint surtout les femelles en couvaison et,par conséquent,les oisillons à leur naissances. On la nomme familièrement "maladie de la transpiration ",mais son nom véritable est "entérite". Elle provoque d'abondantes exsudations qui recouvrent les oiseaux d'un liquide visqueux et collant qui ne sèchent pas à l'air. C'est une maladie particulièrement grave dont les causes doivent être recherchées dans l'alimentation qui n'est pas adaptée ou qu'ils ingurgitent trop rapidement. De plus,le manque de mouvement,d'une femelle qui couve entrave sa digestion,la nourriture n'est pas assimilée,et l'oiseau commence commence à avoir une sorte de "transpiration ou sueur" qui lui colle ensuite au plumage. Il se peut également que les oiseaux soient soumis à une très mauvaise aération ... Dans un cas semblable,n'administrez que de légères préparations de graines composées d'alpiste,d'avoine mondée, de colza,auxquelles on aura ajouté une pointe de charbon végétal,régulateur de l'intestin. En général une semaine ou deux de ce régime redonne une bonne santé aux oiseaux et on peut alors leur donner une alimentation normale et équilibrée. Observez de temps à autre le comportement des canaris,s'ils mangent avec avidité cela signifie souvent qu'ils ont besoin de suivre pendant quelques jours un régime léger. [DOC] - source : La thermorégulation physiologie envt.fr/spip/IMG/doc/thermoregulation-oct09-2.doc www-smbh.univ-paris13.fr/smbh/pedago/.../Adaptation_pcem2.pdf Dernière modification par maloute45 ; 27/01/2012 à 12h42. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salam
C'est juste ce que j'essayais d'expliquer , oui c'est cette maladie la . Je croyais pas que c’était a cause du régime alimentaire , mais si c 'est le cas je suivrais votre conseil et je vous tiendrais au courant des résultats. merci encore une fois pour votre aide et au plaisir.bye |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|