Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petard!!!!!ils Ont La Forme!!!!!
![]() OU ALERTE..................ILS ONT LE FEU.......CES PIAFS!!!!!!!! Des temperatures non pas printanières,car les nuits sont frisquetes,mais du 14/16 ds la journée,un beau soleil,qui arrive a être bien chaud vers 13 heures,et alors c le moment ou ils se baignent,même mes malades qui sont isolés ,se paient une petite trempête,ence moment même ( à ce sujet la citrate debétaine a donner de bons resultats sur une petite femelle gloster,au ventre noir,elle va mieux, sa respiration est encore saccadée mais je continue l e traitement avec maintenant de l'ocecholine qui finalement a une composition proche de la citrate !!!!) Dans le chalet et ds la volière dehors ça chante a tue-tête,ils se prélassent au soleil,se lissent et chantent...... grand Dieu que ça chante fort....et en continue;si bien qu'en observant bien je me rends compte que les mâles, sont tres tres entreprenants!Obligation donc de separer ce joli monde, un peu "chaud"(chose que je ne faisjamais!!!) J'ai transformé une grande volière en 3 appartements lol;..vue sur le jardin, spacieux excellente literie prevue, je vais y loger quelques femelles; J'ai prevu deja 5 cages de repro, j'en ai encore 3 qui pourront servir ...donc avec un peu de chance je vais y mettre mes femelles et fin fevrier je mettrai les mâles!de façons a ne pas melanger mes canaris de race avec tous les autres! Mais franchement entre les lilas en fleurs, les roses, les tomates qui repoussent...je mmedemande si fevrier nevapas être glacial pour compenser tout ça!Et vous, vos oiseaux deja prets??? car je crois que c un peu générl cette quiètude et ce temps doux....Bienamicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Petard!!!!!ils Ont La Forme!!!!!
Bonjour Ghislaine,
Ah, ils sont au taquet !!!! ![]() Je pense que cette saison sera bonne, je n ai jamais vu mes oiseaux prêts aussi tôt. Les sexes sont bien visibles et certaines femelles commencent a se coucher dans les coins de la cage pour faire leur nid. Ils sont gras et bien oranges. Je croise les doigts. Je suis actuellement a 9h de lumière. Bonne reproduction et que tout se passe bien. Bien a toi, Cedric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui bien parti... pour le moment.
Car si le froid arrive plus tard avec les précipitations de février/mars... on risque d'avoir quelques soucis... et de la neige ! ! ! ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut bein chez moi sa chante aussi , sa ce lave rien de plus normale, mais pas de signe de repro(heureusement) car mais oiseaux sont élevé a la lumiére naturelle qui malgré les bonne température n augmente pas plus rapidement que les autres année donc aucun éffet de stimulation sur les oiseaux aprés tout ces beaucoups plus la duré de la lumiére qui joue sur la repro que la douceur du temps donc ces pas demain que je vais placé les nids et tant mieux.car les nuit sont encore trés fraiche.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous
chez moi aussi ça chante à tue tête, et certaine de mes femelles commence à se balader avec des plumes dans le bec, les températures ne change rien pour moi puis ce qu'il sont dans la maison. Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
Chez moi tout est normal , certain mâles qui chantent de temps à autre , je suis aussi à 9 h00 de lumière par jour . Je suis pas presser pour la reproduction du fait que je refais à neuf toutes mes batteries et je suis en train de préparer ma pièce d'élevage avec lumière du jour ( jusqu'à présent j'ai tout dans une pièce de la cave sans trop de lumière naturel ) j'ai du retard avec les travaux j'ais du faire une demande de modification de façade en mairie !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |