Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mélanger Antibiotique et un antifongique.
Bonjour,
Peut on donner un antibiotique et un antifongique en même temps? en fait j'ai deux oiseaux (chardonneret) qui maigrissent je ne sais pas s'ils ont : Coccidiose Megabactériose ils ont une diarrhée parfois vert, parfois blanc. j'ai commencé à traiter avec FUNGIZONE et MYCOSTATINE depuis 4 jours, aucune amélioration, je me pose la question si je ne dois pas traiter pour la coccidiose également. cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mélanger Antibiotique et un antifongique.
Je viens de cesser une forte diarrhée sur l'un de mes canaris en donnant : océmycine + ultra levure (1 gélule dans 1/2 litre d'eau) -> durant 5 jours Nourriture : mélange de graine normal
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
avec les majors sé difficile quant meme si tu peut nous mettre une photo du ventre (gonflet ou pas ,quel couleurs leurs ventres) il leurs faut un ventre jaune orangé ont ils deja le brechet saillant si oui je te conseil de les traiter oui
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
- d'abord ,pourquoi fungizone et mycostatine ? ces deux produits sont tous deux des antifungiques qui ont la méme action , c'est soit l'un soit l'autre. - d'aprés ce que tu décrit comme symptomes c'est plutot une coccidiose qu'une mégabacteriose , donc j'aurais donné a ta place de l'océcoxil + ultralevure en méme temps et surtout un protecteur hépatique. - pour répondre a ta question = antimycosiques + antibiotiques en méme temps? OUI ! on peut associer ces deux produits en méme temps, il est,des fois ; méme conseillé de le faire car l'antibiotique detruit la flore bacterienne intestinale et les levures qui ne sont pas sensible a l'antibiotique vont se méttre a se multiplier au dépend des bacteries et vont donner une levurose ce qui justifie l'emploie simultané des antilevures et antibiotiques, dans ce cas L'ultra-levures sera donné en fin de traitement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai fait les deux traitements ( La nystatine peut être associée à l'amphotéricine B chez les oiseaux très atteints) suite aux conseils du site :
http://canariphoceen.skyrock.com/286...ite-suite.html. donc à votre avis je continue à donner du fungizone et un traitement anticoccidiose? cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|