Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Que faire...?
Un male...
2 femelles... ensembles depuis 2 à 3 ans.... et jamais vu l'ombre d'un oeuf... Pourtant je les ai séparés... Mis ensemble... J'ai donné du produit "special reproduction"... mis le nid... enlevé le nid.... Et rien... Rien.. RIEN... Je ne désespère pas.... un jour peut être.... Si vous avez des conseils.... je prends... Merci d'avance. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Que faire...?
Bonsoir domi24,
De quels oiseaux s'agit-il? Donne nous le maximum d'informations sur la façon dont tu détiens et soignes tes oiseaux (nourriture, cages, entretien, etc...) et commence par lire toutes les rubriques du forum. Tu peux aussi acheter un livre sur l'élevage des oiseaux. En général, on prépare les reproducteurs dès l'hiver et on donne de la vitamine E avant et pendant la saison d'élevage, soit sous forme artificielle (Oceferol par exemple) ou naturelle (germes de graines, jeunes plantes) Il faut aussi que les oiseaux aient un rythme saisonnier (chaleur et lumière croissantes et décroissantes). Ce n'est pas souvent le cas quand les oiseaux séjournent avec les hommes dans une pièce de vie (salon, cuisine...) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Pierre,
Merci pour cette réponse... Les années précédente j'ai parcouru avec attention les rubriques du forum... Mais... je n'ai jamais eu de succes... donc 3 oiseaux : - un male rouge intensif - une femelle jaune vif - une femelle jaune clair Il vivent effectivement à l'intérieur... dans la séjour... Pour la nourriture... principalement un mélange de graines... de la patée au printemps... et en agrément, de la salade, des endives, des pommes.... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut domi il est tres difficile d'avoir des jeunes dans une pièce habitable surtout dans le séjour,parceque ils possèdent une lumière non régulière ce qui est d'ailleur l'une des choses les plus importantes pour faire reproduire, après il suffit d'attendre la bonne période pour avoir un temps suffisant de lumière le plus naturel possible.Ensuite je vois que tu as un mâle intensif et une femellle intensif=accouplement non faisable.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir sylvingth,
Tu as dit: " Ensuite je vois que tu as un mâle intensif et une femelle intensif=accouplement non faisable." C'est tout à fait faisable, mais simplement déconseillé à cause de la mauvaise qualité du plumage des jeunes (plumes courtes et cassantes) et encore, pas toujours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces réponses...
Je ne desespere pas.. Faut il isoler le couple? ou je peux laisser le male avec les 2 femelles? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux laisser le mâle avec ses deux femelles (mets un ou deux nids de plus pour diminuer le risque de conflits entre les femelles), mais si tu t'aperçois qu'il a une préférence, alors isoler le couple sera plus efficace.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
quel âge ont tes oiseaux ? tu peux vérifier l'année sur leur bague s'ils en possèdent une
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
entre 3 et 4 ans....
|