Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
taille des griffes des canaris
bonjour, je m'appelle Karine et je possède depuis 2 ans un couple de canaris qui ont fais deux petits; Récemment j'ai acheté un canari de couleur rouge pour la reproduction avec un autre male de plusieurs couleurs. Le problème est qu'ils ont les griffes longues et que je n'ai pas trouvé de véto pour m'expliquer comment le leur couper. De plus le plus, le plus jeune canari s'est retourné un doigt. Je l'ai redressé mais je ne voudrais pas que cela arrive aux autres.
Merci de votre réponse |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ongles
bonjour brellit
la taille des ongles est une chose à laquelle il faut penser tous les ans . c'est simple , tu prends ton canari dans ta main et tu saisis son talon entre le pouce et l'index , puis en te mettant face à la lumière ou à ine lampe tu vas voir l'ongle par transparence et apercevoir à l'intérieur un léger filet rouge , c'est une veine. donc tu coupe l'ongle 1à2mm avant ce trait rouge (pour ne pas qu'il saigne) avec un petit coupe ongle classique. c'est aussi simple que ça ! fabien ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Tu peux aussi acheter de la poudre hémostatique (qui fait coaguler le sang) au cas ou il y ait des saignements car pour un canari la moindre perte de sang peut etre dangereuse...
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|