Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,565 | Membres: 18,920 | Connectés: 1325 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2011, 16h54   Afficher une version imprimable   (1)
zegmimi

mimi
Métier: assisante de direction
Pays: Maroc

oeufs bizarres

Bonjour à vous tous
J’ai un petit souci avec l’une des femelles. Elle a commencé, il y a 1 mois et demi à pondre, jusqu’à maintenant elle a pondu 4 oeufs.
Les 2 premiers (espacé de 15 jours) étaient normaux même si elle les a laissé tomber dans le fond de la cage,
Le troisième il y a une semaine pendu dans le bac à sable il avait la coquille molle, ou plutôt pas de coquille juste une membrane qui le couvrais,
Et le quatrième ce matin à première vu il parait normal mais je trouve sa coquille un peu fine par rapport aux œufs normaux.

A quoi est dû ce phénomène de ponte qu’a cette femelle (elle est en cage avec d’autres femelles qui n’ont pas ce problème),
J’ai pensé à un manque de calcium, pourtant elle a toujours à sa disposition de l’alpiste, le mélange, le sable avec les coquilles, parfois l’os de seiche, je donne une fois par semaine des vitamines dans l’eau, le bain tout les 3 ou 4 jours, parfois du soleil,

Merci pour vos conseils
zegmimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 17h06   Afficher une version imprimable   (2)
serena84
Invité

Re : oeufs bizarres

Envoyé par zegmimi (Voir le message)

Bonjour à vous tous
J’ai un petit souci avec l’une des femelles. Elle a commencé, il y a 1 mois et demi à pondre, jusqu’à maintenant elle a pondu 4 oeufs.
Les 2 premiers (espacé de 15 jours) étaient normaux même si elle les a laissé tomber dans le fond de la cage,
Le troisième il y a une semaine pendu dans le bac à sable il avait la coquille molle, ou plutôt pas de coquille juste une membrane qui le couvrais,
Et le quatrième ce matin à première vu il parait normal mais je trouve sa coquille un peu fine par rapport aux œufs normaux.

A quoi est dû ce phénomène de ponte qu’a cette femelle (elle est en cage avec d’autres femelles qui n’ont pas ce problème),
J’ai pensé à un manque de calcium, pourtant elle a toujours à sa disposition de l’alpiste, le mélange, le sable avec les coquilles, parfois l’os de seiche, je donne une fois par semaine des vitamines dans l’eau, le bain tout les 3 ou 4 jours, parfois du soleil,

Merci pour vos conseils
bonjour,

Pour moi ce serait un manque de calcium, râpe de l'os de seiche dans les graines, apport de calcium liquide ou calcilux ou calcivet, du grit. Mais il lui faut du temps pour récupérer, je ne pense pas qu'en 2 jours ce sera le cas, je te recommanderai une quinzaine de jours à ce régime-là pour qu'elle reprenne un maximum de calcium avant la reprise de la repro (c'est la repro chez toi au Maroc ???) Amicalement

B
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 17h16   Afficher une version imprimable   (3)
cjc
Invité

Cela arrive chez certaines jeunes femelles, mais ne t’inquiète pas tout va rentrer dans l’ordre à la seconde couvée.
Les oiseaux ne sont pas tous fais sur un moule identique, c’est comme les humains ils y en a qui font bien et d’autres moins bien.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 18h46   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, c'est aussi dû au fait que ce n'est pas vraiment la période de reproduction il vaut mieux laisser les femelles se reposer tout l'hiver avec un régime adapté en minéraux pour avoir une bonne repro dès le printemps ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 18h47   Afficher une version imprimable   (5)
zegmimi

mimi
Métier: assisante de direction
Pays: Maroc

Envoyé par serena84 (Voir le message)

bonjour,

Pour moi ce serait un manque de calcium, râpe de l'os de seiche dans les graines, apport de calcium liquide ou calcilux ou calcivet, du grit. Mais il lui faut du temps pour récupérer, je ne pense pas qu'en 2 jours ce sera le cas, je te recommanderai une quinzaine de jours à ce régime-là pour qu'elle reprenne un maximum de calcium avant la reprise de la repro (c'est la repro chez toi au Maroc ???) Amicalement

B
merci serena84,

la repro n'a pas encore commencé au maroc, les oiseaux viennent de finir leurs mue, et ils sont au repos pour la plupart, sauf quelques femelles qui font de l'excès de zèle j'ai cette femelle qui a pondu comme je vous ai raconté et une autre qui n'a arrête qu'un mois à peu près et hop comme une grande et sans mâle elle a commencé à pondre (4oeufs à chaque fois) que j'enlève et au bout de quelques jours rebelote, maintenant elle n'a plus confiance en moi, quand elle me vois elle ne veut plus se lever de ses oeufs et je suis obligée de lui souffler dessus un peu ou de la caresser
elle me fait de la peine et comme a dit cjc "Les oiseaux ne sont pas tous fais sur un moule identique, c’est comme les humains ils y en a qui font bien et d’autres moins bien"
zegmimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 19h38   Afficher une version imprimable   (6)
serena84
Invité

Envoyé par zegmimi (Voir le message)

merci serena84,

la repro n'a pas encore commencé au maroc, les oiseaux viennent de finir leurs mue, et ils sont au repos pour la plupart, sauf quelques femelles qui font de l'excès de zèle j'ai cette femelle qui a pondu comme je vous ai raconté et une autre qui n'a arrête qu'un mois à peu près et hop comme une grande et sans mâle elle a commencé à pondre (4oeufs à chaque fois) que j'enlève et au bout de quelques jours rebelote, maintenant elle n'a plus confiance en moi, quand elle me vois elle ne veut plus se lever de ses oeufs et je suis obligée de lui souffler dessus un peu ou de la caresser
elle me fait de la peine et comme a dit cjc "Les oiseaux ne sont pas tous fais sur un moule identique, c’est comme les humains ils y en a qui font bien et d’autres moins bien"
ok, bon si la période de repro chez vous est alignée avec la nôtre, l'apport de calcium pendant toute la période de repos sera nécessaire et puis tu verras à la prochaine saison si le problème se reproduit. Mais bon si tu donnes ce qu'il fait il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, en ce qui me concerne ça ne m'est jamais arrivé (tant mieux oufff !!!), amicalement
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages