Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oeufs bizarres
Bonjour à vous tous
J’ai un petit souci avec l’une des femelles. Elle a commencé, il y a 1 mois et demi à pondre, jusqu’à maintenant elle a pondu 4 oeufs. Les 2 premiers (espacé de 15 jours) étaient normaux même si elle les a laissé tomber dans le fond de la cage, Le troisième il y a une semaine pendu dans le bac à sable il avait la coquille molle, ou plutôt pas de coquille juste une membrane qui le couvrais, Et le quatrième ce matin à première vu il parait normal mais je trouve sa coquille un peu fine par rapport aux œufs normaux. A quoi est dû ce phénomène de ponte qu’a cette femelle (elle est en cage avec d’autres femelles qui n’ont pas ce problème), J’ai pensé à un manque de calcium, pourtant elle a toujours à sa disposition de l’alpiste, le mélange, le sable avec les coquilles, parfois l’os de seiche, je donne une fois par semaine des vitamines dans l’eau, le bain tout les 3 ou 4 jours, parfois du soleil, Merci pour vos conseils |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : oeufs bizarres
Pour moi ce serait un manque de calcium, râpe de l'os de seiche dans les graines, apport de calcium liquide ou calcilux ou calcivet, du grit. Mais il lui faut du temps pour récupérer, je ne pense pas qu'en 2 jours ce sera le cas, je te recommanderai une quinzaine de jours à ce régime-là pour qu'elle reprenne un maximum de calcium avant la reprise de la repro (c'est la repro chez toi au Maroc ???) Amicalement ![]() B |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cela arrive chez certaines jeunes femelles, mais ne t’inquiète pas tout va rentrer dans l’ordre à la seconde couvée.
Les oiseaux ne sont pas tous fais sur un moule identique, c’est comme les humains ils y en a qui font bien et d’autres moins bien. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est aussi dû au fait que ce n'est pas vraiment la période de reproduction
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
la repro n'a pas encore commencé au maroc, les oiseaux viennent de finir leurs mue, et ils sont au repos pour la plupart, sauf quelques femelles qui font de l'excès de zèle ![]() elle me fait de la peine et comme a dit cjc "Les oiseaux ne sont pas tous fais sur un moule identique, c’est comme les humains ils y en a qui font bien et d’autres moins bien" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |