| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
photos de mon canari
Voici mon canari, c'est la 1ere fois que j'ai un canari, j'ai jamais eu d'oiseaux en général d'ailleurs et il me plait déjà beaucoup
![]() Bon je ne sais pas si ce que c'est exactement comme canari mais il me plait lol [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG][IMG] [/IMG]Je pense lui acheter une compagne mais est ce que je peux choisir n'importe quel canari ou bien il y a des particularités à respecter ?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : photos de mon canari
je pense que c est un lipochrome jaune ailes blanches, maintenant on ne voit pas si c est un schimmel ou un intensif, attention lors de l achat de la femelle, jamais 2 schimmels ensemble(risque de kistes).l accouplement recommande est schimmel, intensif.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse, je vais de ce pas regarder a nouveau sur le forum les explications des différentes couleurs, il ne faudrait pas que je fasse d'erreur...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc ce qu'il me faut c'est un canari d'une seule couleur de partout, jusqu'au bout des ailes, c'est ça un "intensif" ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
non, un intensif est en locurance dans ce cas un canari uni ou aile blanche mais jaune uni de partout sauf les ailes (pour l aile blanche)le schimmel a une plume plus longue, mais pas evident a reconnaitre quand on demarre. quand on regarde bien il n est pas uni, mais parseme de points blancs c est c que l on appelle le schimmel de ce fait, il parait plus clair. bonne chance pour votre recherche, j espere que j ai ete assez claire dans ma description
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
-sur la première photo l'on pourrait penser a un shimmel -mais les deux autres présentent un canari intensif -amicalement jacques |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour,
intensif.jpg fifferenttypedeplume.jpg Pièce jointe 76427 Sur la photo de gauche ,l'intensif - sur la droite,le schimmel
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Donc vu que ce n'est pas un schimmel, peu importe la femelle ou bien je dois faire attention aussi au niveau du choix ? Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos explications
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
(Intensif X Schimmel ou vice versa)
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voilà j'ai acheté une femelle il y a quelques jours. J'étais bien embétée parceque le vendeur ne savait pas bien mieux que moi ce que je devais prendre comme femelle, du coup pour éviter de tomber sur le meme "genre" que le male, j'en ai pris une différente mais je ne sais pas si j'ai bien fait...
En plus juste le lendemain ou j'ai acheté ce canari femelle en animalerie j'ai enfin eu une réponse de la CODA qui me disait qu'il y a apparement un eleveur prés de chez moi à tournon sur rhone, juste à 15 minutes de chez moi pfff !!! Du coup j'étais un peu dégoutée de l'avoir appris trop tard mais bon... En fait, je ne sais pas si les vendeurs m'ont vraiment donné deux sexes différents, pour l'instant aucun des deux ne chantent... Et moi je sais pas sexer les oiseaux sniff... [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG][IMG] [/IMG]
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour voici un lien amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8687 -personnellement je le fais avec un pendule http://www.apdcanari.com/forum/showt...r+HARZY&page=8 http://www.apdcanari.com/forum/showt...r+HARZY&page=9 http://www.apdcanari.com/forum/showt...+HARZY&page=10 on y'crois ou pas chacun est libre Dernière modification par jacques1 ; 23/09/2011 à 14h17. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pour repondre a jacque le pendul peut marcher j ai essayer et sa me dit bien si ses un mal ou une femmelle maintenent je sais pas si ses fiable a 100% je verrai bien car si le pendule va de avant en arriere ses un mal ici j ai essayer sur ma femme qui est enceinte et le pendule dit que sais un garcon mais on le sais pas encore si ses le cas alors j y croirai mdr on devrai le savoir la semaine prochaine normalement si bebe veut lol amicalement eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
dis nous si le pendule avait dit vrai . perso, je n arrive pas a sexer au pendule
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour oui je vous tiendrai au courent ne vous inquieter pas
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que vous pouvez me dire quelle est la couleur de cette "canarette" svp ? juste par curiosité
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pour moi tu as un panache et un jaune intensif mais je n ai pas encore l oeil asser expert pour sa donc attend autres avis
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ca y est !!! M. le Canari commence à chanter !!! C'est encore timide, ce n'est pas le long et fort chant que j'ai entendu chez d'autres canaris "expert" mais il commence ! Ce n'est plus le pépiement genre "cui-cui" habituel ça ressemble au chant normal sauf que c'est cours et pas aussi fort que ce que j'ai déjà entendu chez d'autres, mais c'est un début
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|