Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Nénett38
![]() ![]()
|
comportement
![]() Bonjour et je vous remercie de vos conseils. J'ai nettoyé la cage et ses ustensiles à la javel et bien rincé. Ensuite je me suis occupée de mon canari blanc j'ai bien imbibé ses dessous e dessus de pattes de karité et avec l'eau douce légèrement de karité, j'ai nettoyé à l'interieur de ses ailes. Maintenant je viens de lui recouper les ongles pour la 3e fois, il n'a pas aimé et il m'a bien pincé la main, je pense que c'est plutôt l'angoisse mais voilà il est plus calme et seul dans la cage. Je vous avoue que j'ai évité la bétadine (c'est chimique) et mon oiseau a les pattes plus dures que les autres oiseaux, je pense que c'est peut être son âge bien que je ne sache pas. Je l'ai eu comme ça en 2008 mais ses pâtes étaient moins sèches dans mon souvenir. C'est drôle, c'est la première fois qu'il me pince fort la main, alors je ne vais plus le déranger car tout a été fait. Seulement juste une question : n'est il pas dangereux de lui couper le haut du bec si petit soit il le dépassement? Cela ne va-t-il pas lui faire un choc déjà qu'il est ultra sensible? moi je n'ose pas le toucher vous comprenez. ![]() merci de vos conseils ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : comportement
pourquoi lui coupé le bec??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
mets nous une photo pour son bec !! est ce qu'il a un os de seiche dans sa cage ? pour se faire le bec ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je coupe le bec de mes canaris si il est trop long au moment de la reproduction et avant la mise en voliere si besoin. j avoue que c est surtout pour les femelles avant de les mettre a couver(sinon, risque de perforation des oeufs)ils n ont pas d os de seche.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux également lui tremper les pattes de temps en temps dans de l'eau tiède additionnée d'un peu de jus de citron.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|