Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Petite question sur les lizards
Bonjour a tous,
Voila je me pose une petite question sur le dessin du lizard : Si j'accouple un lizard avec par ex. un agate, les petits seront il porteur de lizard? Si oui, le croisement lizard x opale peut il me donner des petits porteurs de lizard et d'opale? Et si oui, en accouplant 2 porteur lizard et opale, je pourais avoir un canari lizard opale? Oui je sais il y a plus d'une question ... ![]() merci pour vos futur réponses. André. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Petite question sur les lizards
Bonsoir
un lizard doit etre accouplé avec un lizard autrement tu casses complètement la race.tu auras des panachés .............. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse Kikinou,
Donc le dessin du lizard est plus une selection qu'une mutation. c'est juste? Andre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Un "lizard opale",serait-ce une nouvelle mutation ? Accouplement de deux porteurs ???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Possible,oui,mais que faire d'un canari qui n'est pas repris dans le standard? Question génétique,seul un mâle est porteur,je me trompe peut être... Ci-dessous une discution (28/11/2010) de "Catherine L" "Le croisement lizard et mélanine te donnera des mélanines porteur de lizard. Cela peut te permettre en croisant ces petits avec d'autre lizard ou d'autre porteur de lizard d'en avoir. Tu peux aussi par cette méthode obtenir des lizards opales ( lizards perles) ou satinés ( lizards à dessin brun et yeux rouges) ou encore des lizards à fond rouge. Pour la calotte elle se transmets de la même façon qu'une panachure car s'en est une ( facteur enzyme E et génes de localisation récessifs libres plus ou moins bien groupé d'où les casques incomplets)."
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tes réponse Maloute45.
J'ignorais que seul les mâles pouvaient etre porteur. Bon a savoir ![]() Mais... Si les mâles seul peuvent etre porteur comment accouple porteur x porteur? Et pour ce qui est de que faire d'un oiseau qui n'est pas repris dans un standard, je ne me fait pas d'illusion, je sais que ces canaris n'auront aucune valeur mis a part celle que je leur donne. Se sera juste pour mon plaisir. Et puis qui sais un jour on verra peut etre d'autre couleur ajouter un standard du lizard ![]() André. Ps : se forum est vraiment génial et le gens qui y sont aussi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
C'est beau les rêves...depuis que cette race existe,tu ne crois pas que les concepteurs anglais auraient déjà depuis deux décennies pris la décision de compléter cette variété de canaris de posture,par d'autres couleurs de plumage.... Enfin,je te le souhaite,d'être un des premiers à posséder de tels oiseaux (hors catégories).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci encore pour toutes tes réponses.
Je me doute bien que d'autre ont essayé ces croisements, et je n'ai absolument pas la prétention de me croire capable la ou des éleveurs confirmé ont "faillit". Mais j'avoue habité au pays des bisounours ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu accouples un lizard avec un mélanine tu obtiens uniquement des porteurs du dessin lizard et du casque lizard ( je parle uniquement du dessin et du casque donc de sa couleur et non de ses autres caractéristiques). Donc de ce point de vue si tu accouples un lizard avec un opale tu obtient des porteurs d'opale et porteur du dessin et du casque du lizard. Ce qui est amusant est que si tu accouple un lizard avec un lipochrome tu obtiens des panachés de lizards! je comprends la réaction négative des éleveurs de posture pour qui , bien-sur, un posture ne peut se réduire à sa couleur. C'est pour cela que je préfère dire qu'ils seront porteur du dessin et du casque plutôt que de dire qu'il seront porteur de lizard.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Catherine L. Promis je ne parlerais plus de porteur lizard mais plutot porteur de dessin et du casque.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|