Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Je possède un mal et une femelle. Ma femelle vient de pondre 2 oeuds hors du nid est-ce normal ? L'un s'est cassé, l'autre pas . Je l'ai donc pris et posé dans le nid. L'oeuf est bleu clair mais sans tache est ce normal ? Je dois peut etre signaler qu'il y a 4 jours elle a pondu un oeuf dans les mêmes conditions ( a ce moment la il n'y avait pas de nid ) l'oeuf s'est donc brisé et mes deux canaris l'on manger ... Que dois-je faire avec l'oeuf qui reste ? Aidez-moi svp, je ne m'y connais pas encore assez en canaris ... ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème de ponte, besoin d'aide
En règle général le dernier oeuf pondu est plus bleuté que les autres, cet oeuf est peut être effectivement le dernier, si tu ne constate pas d'autre oeufs à plus de deux jours d'intervalle ta femelle à fini sa ponte.
Est ce que ta femelle à fait son nid? Ton nid à tu mis quelque chose dedans? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---A surveiller cependant étant donné que les oeufs ont été mangés, que cela ne se renouvelle pas. ------ ---Si c'est le mâle l'évincer.--- ---Ne pas oublier le sable (Grit). -------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
-une fois que ta femelle a repris des forces tu remets le nid et ce qu'il va avec pur qu'elle refasse son nid une fois le nid fait remets le mâle -amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce matin elle couvait l'oeuf mais en journée l'oeuf avait été éjecté du nid et mangé.
Elle passe bcp de temps dans le nid et continue a le construire. Nous avons mit une sorte de mousse sèche dedant comme nous la conseiller un vendeur d'une animalerie. L'oeuf était transparent et légèrement bleu est-ce la raison pour laquelle il a été détruis ? Dois-je enlever le nid ou pas ? ps: merci de vos réponses ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Si elle mange les oeufs c'est qu'il lui manque quelque chose, (Calcium !!!!) ou alors, une trés mauvaise habitude, qui si elle perdure devrait interdire à la femelle aux nichées.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
Si tu cherches sur le forrum, tu trouveras toutes les reponses!La repro commence vers mars et peut se finir debut juillet, selon les endroits ou l'on vit;Nous avons des eleveurs des pays du magreb ou du moyen orient qui commencent la repro fin decembre!Fin Juin nos oiseaux commencent la mue, c'est une periode de grosse fatigue pour eux, surtout apres la repro,c'est pour cela que l'on conseille de ne pas faire durer la repro trop longtemps...Lidéal SERAIT DE METTRE TA FEMELLE SEULE DS UNE CAGE ,AVEC UN NID ET DANS UN COIN DE LA MOUSSE OU DE LA FILASSE;;;;ELLE VA FAIRE SON NID!!!!!!!!!!SI TON MÄLE CHANTE ENORE A TUE TËTE , C QU'IL CHERCHE UNE FEMELLE,UNE FOIS LE NID TERMINE TU PEUX REMETTRE LE MÄLE, S'IL "COCHE " LA FEMELLE TU AURAS PROBABLEMENT DES PETITS;17 JOURS APRES LE DERNIER OEUF....s'il ne la coche pas il se peut que ta femelle ponde quand même ; mais les oeufs seront clairs,pas lapeine de la fatiguée a couver pour rien! Si tes oiseaux mangent les oeufs, il faut penser a leur donner du grit et des os de seiche,ils doivent en manquer....a cette saison ils apprecient une feuille de salade de temps en temps ou du pissenlit, c'est excellent pour eux!et bien sure la baignoire!Si tes oiseaux commencent a perdre leurs plumes, moi j'eviterai une nouvelle couvaison!Mais la c'est chacun sa decision! Le forum st riche de plein de renseignements,tu vas surement trouver une mine d'astuces et de reponses a tes questions; Bien a toi amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos conseils, j'ai bien tout noté.
Bonne soirée ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|