Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ponte dans un nid non fait
Youpi !! enfin sa pond de tous les cotés, mais j'ai une petite question.
Que doit-je faire dans le cas où une femelle fait et défait le nid, et qu'elle pond dans se nid pas fait, ya pa une brindille, ni un bout de sopalin, et en + je lui ai déjà fait 2 fois a la main vu que je voyait qu'elle ne sait faire un nid? Elle a vécu 3 ans chez des personnes agée qui ne cherché pa a faire reproduire. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ponte dans un nid non fait
Bonjour Tu remplaces les bons oeufs au fur et a mesure des pontes par des oeufs factices et quand elle aura mis sont troisième tu fais le nid toi même et tu remets les bons oeufs quand le quatrième arrive Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---C'est exactement ce que j'allais dire. (Encore en retard Lol) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Werner Pourtant tu vas vite aussi ![]() ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord merci a vous deux qui etes toujours au rendez vous dès le matin.. après quelques course je suis revenu chez moi, et je me suis aperçu qu'elle ne la pas couvé depuis 8h se matin donc j'ai mis l'oeuf sous mon autre femelle qui couve ses vrai oeufs depuis aujourd'hui j'espere que cela ne vas rien dérangé...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si cet œuf est couvé il ne faudra plus le changer, tu aurais pu le conserver sur un lit d'alpiste en attendant les autres Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Hé oui; Il aurait fallu dans un premier temps garder les oeufs dans de l'alpiste . Le fait de lui donner entre temps des oeufs factices l'aurait peut-être aidé par la suite couver ses propres oeufs. ------
---Maintenant ne changé plus rien du moins avec cet oeuf.. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|