Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction des mes canaris
Bonjour,
J'ai trois canaris : un mâle jaune harz (2009),une femelle jaune schimmel (2008) et leur bébé jaune avec tache noire ( juin 2010). Ils mangent un mélange de graine pour canari coupé à l'alpiste donc environ 65-70 d'alpiste,enfin un mélange équilibré quoi. Je leur donne de la pâtée d’élevage environ 3 fois par semaine,ils ont du gravier,os de seiche,bloc minéral,baignoire,abreuvoir tous les jours. Des fruits deux fois par semaines et des vitamines une fois par semaine. Et là ils ont fait du bruit avec leur bec le soir je leur donne de l'ocerespirol depuis hier. Donc voila j'aimerai savoir que faire pour qu'ils se reproduisent j'ai mis le nid,la femelle la fait avec des fibre de coton et tout aprés elle prend toutes les fibres elle le jettent par terre,des fois le mâle se couche sur le nid.Donc voila j'aimerai savoir que faire pour qu'ils se reproduisent et est-ce c'est grave s'il y a leur bébé qui vivent avec eux (ils sont dans une volière d'intérieur 160x60x60). Que me conseillez vous ? Et aussi le mâle ne chante pas c'est normal peut être que c'est à cause des problèmes de respiration je sais pas ? mais quand je l'ai acheté l'année dernière il vivait dans une voliere d'exterieur c'est grave ou ? Le petit je ne sais pas encore son sexe,mais je pense que c'est un mâle voila j'attends plein de réponses ![]() Merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Reproduction des mes canaris
Bonjour, Le mélange alimentaire que tu leur donne est ben comme ça. Pour les nids ils ne sont peut-être pas encore tout à fait prêts,ils s'amusent toujours avec la bourre avant, ça viendra. Je pense qu'océréspirol c'est bien déjà ,continues pendant plusieurs jours le traitement.Si ils vivaient en extérieur et que maintenant tu les as mit à l'intérieur ils ont du prendre un petit coup de froid à cause du changement. Ta volière semble assez grande pour tous les trois donc non ce n'est pas grave si ils sont ensemble. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci pour tes conseils
![]() Si vous avez d'autres conseils c'est avec plaisir ![]() Merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le mâle a passé la nuit,il a dormit sur le nid :O !
C'est normal ou ?
![]() |
![]() |
|
|